Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
19 octobre 2008

Petits gateaux aux Amandes...

Hier soir j'ai commence un nouvel ouvrage au point de croix qui représente une Hortensia mais en 3 parties pour rendre la chose plus originale, j'avais déjà commence il y a quelque temps sur un autre morceau de toile Aida mais je m'étais trompe dans les dimensions de la toile et donc j'ai du tout recommencer a zéro !!!

Ce matin j'ai confectionne les "PASTICCINIPASTICCINI DI PASTA DI MANDORLE" que me réclamait mon mari depuis longtemps...c'est très simple a faire ,mêmes quantités de sucre et d'amandes liées ensemble avec du blanc d'oeuf,un peu de fleur d'oranger...N'ayant pas de poche a pâtisserie j'ai confectionne des petites galettes...Sur le dessus on met une amande, une cerise confite ou 3 raisins secs comme j'ai fais ici ...On les confectionne la veille au soir,on les laisse sécher toute la nuit et le lendemain on cuit (15 min a 200 C)...et voila le travail...

19_Oct_2008_003

Bon Appétit !

Édit du 11 Février 2009 :

Recette de base

100 gr Sucre/100gr poudre Amande/1 blanc d'oeuf /1 cuillère a soupe fleur Oranger

A multiplier suivant besoin...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Combien mets tu de blancs d'oeuf pour quelle qté de sucre??<br /> Merci<br /> Odile
Répondre
J
Encore une recette simple, mais surement délicieuse, merci Miss Butterfly.;-)
Répondre
Publicité