Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
15 décembre 2008

MOSAIQUE COQUILLES D'OEUF...

Je suppose que vous êtes nombreuses a connaître cette technique de la mosaïque avec des coquilles d'oeufs..j'aime le cote naturel , les différentes couleurs et la facilite...J'ai fais des cadres photos...un mini meuble a tiroir qui me servait a ranger mes fournitures de bureaux (trombones, punaises,agrafes...)lorsque j'étais encore qu'une collégienne (oui ça date pas d'hier !) et même des barrettes a cheveux (un petit support en bois colle sur un mécanisme de barrette)...et voici ma dernière réalisation...une boite en bois...

6_Decembre_001

Le principe est simple on collectionne des coquilles d'oeufs...lavées et on enlève la peau blanche a l'intérieur...ensuite on casse en petits morceaux on colle sur le support voulut ( On peut s'aider d'une pince a épiler )...une fois que tout est bien sec on passe le joint...on laisse bien sécher le tout...on ponce avec du papier de verre fin pour faire apparaître les coquilles d'oeufs et on passe une couche de vernis pour protéger le tout ! Voila !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup le collage de coquilles d'oeuf. j'aimerai essayer mais quel est le joint qu'il faut mettre par dessus. Avec quoi faut-il poncer? Merci pour les infos!
Répondre
V
Super article, comme tous tes autres sur ce site, mais quel est ton secret ? ;)
Répondre
B
Moi aussi, je décore des objets avec de la coquille d'oeuf. A bientôt
Répondre
A
salut re ta petite cousine pa si petite que sa mais vla quoi !!! ton blog super cool tu connais la vannerie moi oui j'en fait avec ma maman !!! <br /> <br /> bizousss anna !
Répondre
C
c'est vraiment superbe, j'adore !<br /> je ne connaissais pas cette technique !
Répondre
Publicité