Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
28 mai 2009

MA PATATE QUI A LA PECHE & AUTRES EXPERIENCES...

J'aime faire des expériences et je ne suis pas la seule ...allez faire un tour chez Millie ...

D'ailleurs c'est chez elle que j'avais vu la fameuse patate douce ...alors la mienne a mis du temps a démarrer mais maintenant ça part dans tous les sens et ça pousse très , très vite...hier les feuilles ne dépassaient du vase ...ce matin elle sont a 5 cm au dessus de la bordure...apparemment ça peut atteindre 5 mètres ...je me demande bien comment je vais pouvoir la gérer...je crois qu'elle va aller dehors vite fait !!!

28_Mai__2009_001

28_Mai__2009_002


Par contre au niveau des noyaux de dattes on ne peut pas dire que c'est l'affolement...hier soir j'ai trifouiller dans le pot et bien il y a deux pousses blanches sur chacun de mes deux noyaux...des racines je suppose ???? !!!!!

Donc très prochainement  chez moi deux palmiers-datiers (mon imagination n'a aucunes limites !) ...ils iront définitivement dehors !

28_Mai__2009_003


Après deux cuisants échecs (pourrissement et mort dans les 2 cas  ) cette fois ci j'ai réussit avec mes ananas...Il y a de nouvelles feuilles toutes fraîches au centre des deux !!!! Youpi !!!

28_Mai__2009_004

28_Mai__2009_005


Mon orchidée qui avait défleurit et dont j'avais coupé la tige repart de plus belle ...pour les fleurs il faudra encore attendre mais c'est déjà ça !

28_Mai__2009_006


Et puis l'avocat ...une plante sans problème qui réussit a tous les coups...il faut juste un peu de patience au début et après ça se garde des années...Mon seul problème c'est que j'ai toujours une longue tige avec un tas de feuilles en haut !!! J'ai essayé de pincer la tige sans aucun succès...alors je laisse courir  ...

Il me rappelle le méchant qui voulait tuer Bart dans les Simpsons !!!

28_Mai__2009_009


Et pour finir mes pépins de citron qui stagnent depuis Septembre 2008 ...Juste au moment ou j'avais décidé de m'en séparer voila t'il pas qu'ils me font des nouvelles petites feuilles...!!!

28_Mai__2009_010

28_Mai__2009_011


Et vous qu'est ce que vous faites pousser de bizarre chez vous ???

Vos petits trucs sont aussi les bienvenus !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne fais rien pousser de bizarre à part mon attrape- mouche naturel (plante carnivore). Mais tout ça me donne des idées...c'est très sympathique!
Répondre
L
Oui,à moi aussi,tu me donnes envie de tester des "trucs"....<br /> Mon beau-pére m'a donné une graine germée de ricin,je ne sais même pas ce que c'est...<br /> J'adore moi aussi faire des boutures de tout,et quand je vois que ça pousse,aaaah,je suis folle de joie !!!<br /> Puis,je suis du style à acheter une plante ou un arbre,rien que pour le nom,ou alors,parce que c'est le dernier du rayon....<br /> <br /> Bisous et bonne journée....
Répondre
A
Tu as la main verte, bravo. Moi j"ai du mal à garder mes plantes.
Répondre
L
Heheh!! Moi aussi j'ai de la patate douce! Plus de citroniers car le climat ne s'y prete vraiment pas...mais je n'avais jamais commence a partir de graines donc je te felicite, c'est une vraie reussite!! Aller encore quelques annees et tu pourras peut-etre te faire un bon jus!! :)<br /> Je mettrai mes trucs "bizarres" en photo sur le blog des que le soleil me permet de faire quelques photos!! Bisous
Répondre
M
Il y a des cactées ... la 1ère est arrivée de la Réunion il y a 13 ans , 3 ans d'âge et 3 cm de hauteur ... 70cm maintenant c'est un rosier du désert !!! J'ai des cactées ramenées de ... Limoges ... Bordeaux ... eh oui maintenant je ne voyage plus qu'en France :-))<br /> Je vais faire un nouveau post ... Continue tes expériences de boutures en tout genre :-)) je vais en faire autant !!<br /> Biz <br /> Maguy
Répondre
Publicité