Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
12 juillet 2009

CUISINE DU DIMANCHE...

Ça faisait un moment que je n'avais pas parlé cuisine sur mon blog...voici deux recettes simples et faciles pour ne pas passer toutes sa matinée a cuisiner...

On commence avec un lapin alla cacciatora ...l'équivalent français serait un lapin chasseur mais qui lui comporte aussi des champignons...

1 lapin (coupé en morceau)

deux citrons

1 oignon émincé

1 gousse ail

700 gr de tomates cerises en quartiers

1/2 litre vin blanc

huile d'olive ,romarin , laurier et sauge

La veille au soir mettre a mariner le lapin avec les deux citrons coupés en morceaux...

Faire revenir l'ail et l'oignon dans une poêle ...réserver dans la cocotte en fonte, faire revenir les morceaux de lapin dans la poêle et au fur et a mesure qu'ils sont prêt mettre dans la cocotte,verser le vin (chaud)et les herbes...mettre sur feu vif pour faire évaporer le vin...ensuite ajouter les tomates ,assaisonner et laisser mijoter sur feu très doux environ une heure (sans couvrir) et voila c'est prêt !

12_Juillet_2009_001


Pour le dessert un classique mais qui a toujours autant de succès...a préparer la veille...

Le tiramisu

3 oeufs

3 c a soupe de sucre

300 gr de Mascarpone

des biscuits type boudoirs (savoiardi)

3 tasses de café (fait avec la Moka)

alcool (marsala/Rhum...)

Cacao amer (Van houten)

1) Séparer les blancs des jaunes :monter les blancs en neige avec une cuillère a soupe de sucre et battre les jaunes avec 2 cuillères a soupe de sucre(faire blanchir)

2) Incorporer le mascarpone aux jaunes et ensuite les blancs ..délicatement avec une spatule...

3) Imbiber les biscuits dans le café mélangé a l'alcool de votre choix et couvrir le fond du moule...verser la moitié de la préparation ..refaire une couche de biscuits imbibés et verser le reste de crème...

4) Filmer et mettre au frigo (min 4 heures alors mieux vaut faire la veille ou se lever très tôt !)

5) Au moment de servir saupoudrer de cacao amer...

On peut aussi préparer le Tiramisu dans des coupelles,verres,ramequins individuels...

12_Juillet_2009_004

BON APPÉTIT ET BON DIMANCHE A TOUS !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suppose qu'il ne reste rien vu que j'arrive avec une journée de retard, bien tentant tout cela surtout que je n'ai pas encore souper. ;-)
Répondre
4
Ma préférence va vers le tiramisu. <br /> Moi gourmande ? Hihi !!!
Répondre
D
humm tu me donnes faim!!!!!!!
Répondre
A
Tout cela est bien appétissant, mais je crois que l'heure du repas est passé, dommage!<br /> La recette du lapin me tente bien.<br /> Rigolo la trace de la fourchette sur le Tiramisu
Répondre
Publicité