Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
22 octobre 2009

CALENDRIER DE L'AVENT...

Je n'ai jamais fait de calendrier de l'avent ...et je n'envisageais pas d'en faire un cette année...oui mais ça c'était il y a deux jours...

Tout d'abord je me suis inscrite pour participer au calendrier de l'Avent chez Damocamelia qui a eut l'idée originale et fort sympathique de nous faire réaliser un petit quelque chose pour qu'elle ait 24 petits paquets a ouvrir chaque jour de Décembre...

En plus elle nous envoit un kit de fournitures...nous reste plus qu'a trouver une idée de réalisation et c'est pas ça qui manque les idées...et a jouer a la mère  Noël  Ho ! Ho ! Ho !

Le lendemain c'est Echevette qui propose un SAL de Noël ...pour confectionner un calendrier de l'Avent ...c'en est trop pour la faible personne que je suis ! C'est décidé Miss Butterfly aura sont calendrier de l'Avent cette année et en plus dans les couleurs traditionnelles de Noël tant qu'on y est autant faire ça dans les règles !!!

Dans mon stock j'ai trouvé de la toile couleur ficelle pour le fond , du lin et du tissus vert pour confectionner les 24 poches ,de la toile Aida bis pour les broderies, de la feutrine ,des rubans ,des aimants (car mon calendrier sera accroché sur mon frigo) et autres babioles de "Nowel" !

Pour le montage je vais faire simple car ce n'est pas comme si je n'ai rien d'autre a faire !

24 carrés (10 X 10) ornés d'une broderie (ou autre) cousus sur une toile de fond pour former 24 poches a remplir de friandises...

Je vous ai fait une petite mosaïque pour illustrer tout ça...la broderie pour le numéro 1 est brodée c'est une candy cane...

Montages

..pour voir toutes les broderies que nous a préparé Echevette c'est ICI ...Et on n'est pas obligé de faire un calendrier on peut aussi broder les motifs pour faire de jolies cartes de Noël ,des pendouilles et autres bidouilles...

Et vous ?

Calendrier de l'Avent ou pas ?

Acheté ou fait maison ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces motifs sont fort jolis, je vais peut-être me laisser tenter!?
Répondre
D
depuis qq années je le fais maison et les enfants adorent meme s'ils sont grands( mes garçons!)et ma puce découvre les joies de Noel alors je m'amuse à chaque fois à le confectionner et cette année j'ai une idée mais shuuuut c'est une surprise!!!<br /> le tien est prommetteur!
Répondre
C
ouh lala çà va être beau!<br /> Façon poche ou avec des anneaux pour accrocher des pendouilles?<br /> Bizzz<br /> cécile
Répondre
L
J'ai haête de voir ce que tu vas faire...;-))
Répondre
D
Super... j'en avais fait un brodé l'année dernière!
Répondre
Publicité