Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
26 octobre 2009

ROCK 'N' BLOCK ROLL !

Avec tous mes en-cours forcement je me retrouve avec pleins de toiles a stocker ...Et pour éviter qu'elles ne se froissent en attendant de les finir ou de les finitionner le mieux est de les rouler...Oui pas n'importe ou et n'importe comment ....!!!

Un block Roll (aussi appelé Block Keeper) est l'indispensable must have d'une brodeuse qui se respecte ou du moins qui respecte ces toiles !!! Et en version XL c'est aussi très pratique pour le patchwork ....

Voila ma version...

Block_Roll

 

Je me suis inspirée du superbe tuto de JAD SAMPLER ...tout particulièrement pour la finition du tube...Il est aussi possible de faire  une finition du type "polochon" mais je trouve que c'est bien plus net et élégant avec les extrémités du tube recouvert de tissus...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de voir le block roll dont j'ai envie depuis longtemps. Malheureuement le blog de Jad Sampler n'est plus accessible.<br /> <br /> Auriez vous l'explication du rouleau, c'est ce qui me pose problème.<br /> <br /> Merci par avance
Répondre
C
très pratique et super reussi ton Blog roll'; bizouilles
Répondre
A
Je ne connaissais pas du tout... tu es un vraie fashionita de la broderie'attitude !!! Bises. AGD
Répondre
C
Il est super joli, bravo!
Répondre
M
Je ne brode pas assez pour m'en faire un mais je trouve ça très utile et joli en même temps !!<br /> Ah... les filles qui sont habiles de leurs doigts ont des trucs de rangement stoujours customisés et très jolis ;-)<br /> Si je te disais qu'au programme de mon week-end chez mon papa c'était sur un truc similaire que j'ai travaillé... pas pour y ranger des toiles à broder mais d'autres choses... Ce billet m'a faite sourire !!!<br /> Bisous ♥
Répondre
Publicité