Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
29 octobre 2009

A LA RECHERCHE DE JACK !

Le 31 Octobre approche et il est grand temps de se confectionner une Jack-O-Lantern ...

Ce matin j'ai craqué pour celle du Show des Chats Mallows qui est la version potiron du Jack Stellington de Tim Burton et qui m'a inspiré ce post !

Mais d'où vient cette tradition ?

La légende de Jack provient d'un vieux conte Irlandais...Jack était un personnage abject qui a sa mort  ne pu ni entrer au paradis ni entrer en enfer et fut condamné a errer sans but jusqu'au jour du jugement dernier...Il réussit néanmoins a convaincre le diable de lui donner un charbon ardent pour s'éclairer dans la nuit ...Il  plaça celui -ci dans un navet creusé en guise de lanterne ...D'où le nom de Jack a la lanterne ! Et il est sensé réapparaître tous les 31 Octobre jour anniversaire de sa mort ...

Aujourd'hui le navet a été remplacé par une citrouille ou un potiron et les artistes s'en donnent a coeur joie pour réaliser des décorations plus ou moins élaborées...

Voici une petite collection de mes préférées trouvé sur le net...

Montages

Montages3

...pour en voir d'autre c'est chez Martha que ça se passe !

Pour ma part il ne me reste plus qu'a trouver une citrouille !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vais t'en envoyer une photo moi aussi, mais ce n'est pas moi qui a déguisé la citrouille.
Répondre
S
C'est vrai que ces potirons sont magnifiques. Merci pour l'histoire de Jack
Répondre
L
Hummmm !!!<br /> J'aime ce tableau de Munch !!!!<br /> <br /> Vive les citrouilles !!!<br /> <br /> <br /> ;-))
Répondre
O
Celle avec les souris est vraiment rigolote et pas effrayante pour un petit bout de Petitou. Je suis impatiente de découvrir la tienne qui va être très réussie, c'est sûr !
Répondre
C
Oh il est excellent celui avec les souris !!! <br /> Merci pour la petite histoire (que je ne connaissait pas). <br /> Mon Jack O, est tout content qu'on parle de lui, il me dit de te dire merci :))
Répondre
Publicité