Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
11 avril 2010

PIZZA BIANCA E NERA -Tourte sucrée blanche et noire

Voici un bon dessert du Dimanche avec encore une recette Italienne de ma gentille BM Giovanna ...

6_Avril_2010_011

Pour la crème "Blanche " :

Dans une casserole mélanger 3 jaunes d'œufs,un zeste de citron , 4 cuillères a soupe de farine et 4 cuillères a soupe de sucre ...ajouter 1/2 litre de lait chaud .Faire épaissir la crème sur feu doux ,sans cesser de remuer, aux premiers bouillons retirer du feu et réserver .

Pour la crème " Noire ":

Dans une casserole mélanger 3 jaunes d'œufs, 4 cuillères a soupe de cacao amer, 4 cuillères a soupe de farine, 4 cuillères a soupe de sucre.Faire épaissir la crème sur feux doux ,sans cesser de remuer ,aux premiers bouillons retirer du feu et réserver .

Pour la pâte a tarte :

Mélanger a la main ou au mixer :

200 gr de Farine
100gr de beurre
100gr de Sucre
1 œuf
1c a café de levure

Partager la pâte en 2 parties ...étaler une partie et en garnir un moule a tarte verser la crème "blanche" en premier et ensuite  la crème "noire " .

Fermer la tarte avec le reste de pâte et piquer le dessus avec une fourchette ...

Faire cuire 20-30 mn a four moyen

BON APPÉTIT !

PS : Ne jetez pas vos 6 blancs d'œufs dans la semaine je vous met une recette de gâteau pour les utiliser !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ca donne envie de goûter mais l'heure est passée ;)
Répondre
S
Hummmmmmmmm ça a l'air délicieux,<br /> moi avec les blancs, c'est meringues obligatoires, mais j'ai hâte de voir ta recette quand même !
Répondre
C
Mmmmmmmmmmm...cela a l'air délicieux!!! Tout à fait le genre de recette à laquelle j'ai du mal à résister!!!<br /> Très gros bisous!<br /> Clarélis
Répondre
M
Elle m'a l'air délicieuse cette tourte, miam, miam !!!<br /> il est peut-être possible de remplacer le lait par de l'eau ???<br /> <br /> BISOUS Cécile, bonne soirée
Répondre
J
Une recette inconnue et certainement bien agréable à déguster au tea time.<br /> Merci pour cette nouveauté.
Répondre
Publicité