Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
27 mai 2010

CUPCAKES ....AMANDES ET CHOCOLATS...

Je sais qu'il y a beaucoup de gourmandes qui passent pas ici alors voici une traduction des Chocolate and Almond Cupcakes de la célèbrissime Dame Délia ...

22_Mai_2010_001

Ils sont aussi beaux que bons !!! On a adoré ...Sans doute une des meilleure recette de cupcakes !!!

Ingrédients :

Pour la base :

110 gr de chocolat noir (70-75 % cacao ) râpé grossièrement au couteau

110 gr de Beurre Mou

175 gr de Sucre Roux

4 gros œufs (blancs et jaunes séparés )

110 gr de poudre d'Amande

150 ml de lait

175 gr de farine + 1/2 sachet de levure

Pour le glaçage :

225 gr de Chocolat Blanc

2 c a café de glucose liquide (j'en avais pas j'ai remplacé par du Golden Sirop )

50 gr d'amande effilées que l'on toaste dans une poêle a sec pendant quelques minutes

Moule a cupcakes /Muffins (12 cavités ) et 24 caissettes a cupcakes ( J'avais que des caissettes a Muffins ca marche aussi (voir photo ) il ne faut pas trop les remplir c'est tout )

Préchauffer le four a 170 degrés /Gaz 3

Monter en pommade le beurre et le sucre avec un fouet électrique ...Battre les jaunes d'œufs et les ajouter peu a peu au mélange précédant en mixant bien ...Ajouter la poudre d'amande,le chocolat et le lait ...Bien mélanger avec une grosse cuillère en métal ...

Monter les blancs en neiges et incorporer les délicatement au reste ...Finalement ajouter la farine/levure ...

Disposer 12 caissettes a cupcakes sur le moule ...déposer 1 cuillère a soupe de mixture dans chaque caissette....Cuire environ 15-20 min (le centre doit être élastiques au touché ) ...Faire cuire le reste de la pâte de la même façon ...

Laisser refroidir les cupcakes et passer au decor ..

Pour cela faire fondre le chocolat blanc (bain marie ou encore plus facile micro-onde ) ...mélanger et ajouter le glucose (ou Golden sirop ) ...Déposer un peu de glaçage sur les cupcakes et décorer avec les amandes effilées ...

Et voila !!! Ils se conservent très bien quelques jours dans une boite en fer mais il risquent de ne pas durer aussi longtemps !!

!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou<br /> <br /> En ce moment je suis à fond dans les cupcakes, brodé ou cuisinés. Du coup je viens de m'acheter des caissettes. Mon soucis c'est que c'est marqué "ne pas mettre au four". Pourtant toi tu l'as fait! Tu crois que je peux les mettre au four quand même? Merci de ta réponse<br /> <br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
A
Oh la la... je vais m'enfuir... après mon séjour en Suisse avec Fondue et chocolat... c'est régime régim ici... c'est pour bientôt le bikini ! Ils m'ont l'air tout à fait succulents ! Grosses bises. AGD
Répondre
J
C'est pas possible j'arrive après deux heures de lasure sur ma première paire de volets et je tombe sur ces merveilles.<br /> Cela donne vraiment trop envie rien que de les regarder !
Répondre
O
Je fais partie des gourmandes qui passent par ici !<br /> Merci pour cette nouvelle recette<br /> Gros bisous
Répondre
M
Recette a tenter un de ces jours<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
Publicité