Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
30 juin 2010

DESSERT DOUBLEMENT CHOCOLATÉ !!!!

Ce n'est pas un secret j'aime le chocolat ...alors pour le dessert d'aujourd'hui voila ce qui nous attend :

29_Juin_2010_011

Budino di cioccolato et ses Amaretti scuri

Encore deux recettes de ma chouchou Nigella !!! Petitou aussi est fan il adore feuilleter ses livres ...en fessant des "miam...miam "  !!!!

Voici la traduction :

Pour la crème au chocolat :

250 ml lait entier
125 ml crème entière
60 gr sucre
1 Cuillère a soupe de Maïzena
35 gr de cacao amer
2 cuillères a soupe d'eau bouillante
2 jaunes d'œufs
1 cuillère a café  de vanille liquide
60 gr de chocolat (min 70 % cacao) ,finement haché


1/ Réchauffer le lait et la crème au micro-onde (ou dans une casserole)
2/Dans une casserole mélanger le sucre , la maïzena et le cacao tamisé et les 2 c a soupe d'eau bouillante
3/Ajouter un  a un les jaunes d'œufs puis le mélange lait et crème chaud  et la vanille
4/Faire épaissir sur feu doux (3-4 minutes) en remuant
5/Retirer du feu et mélanger le chocolat haché avant de verser dans 4 ramequins
6/Couvrir de film alimentaire ...en veillant qui touche la surface de la crème (ca évite qu'une peau se forme ) et une fois que ca a refroidit mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir ...

Pour les biscuits :

2 blancs d'œufs
200gr de poudre d'amande
30 gr de cacao amer
175 gr de sucre glace

1/Préchauffer le four 200 degrés /gaz th 6  et couvrir une plaque de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone
2/ Mélanger les blancs d'œufs avec la poudre d'amande, le cacao tamisé et le sucre glace ...On obtient une pâte collante ...
2/Former environ 25 boules de la taille d'une petite noix ...il faut se mouiller les mains ca évite que ca colle !!!!
3/Disposer les boules sur la plaque de cuisson et cuire 11 minutes pas plus ils doivent rester moelleux ...



29_Juin_2010_014


Miam !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
on en mangerait même si je ne suis pas Fan de chocolat...mais fan de Nigella la custo ronde...<br /> Je suppose qu'il n'en reste plus.....!!!!!????<br /> <br /> Bonne soirée...<br /> biz<br /> Nadine
Répondre
M
Moi je ne suis pas trop chocolat, j'aime bien, mais ça m'écoeure très vite, surtout après un repas copieux!<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
S
Miammmmmmmmm ! ces desserts ont l'air encore une fois délicieux, à tester absolument !<br /> bonne journée, biz
Répondre
A
Hummmm ça m'a l'air super bon !! bizzz
Répondre
I
miam<br /> je vais essayer<br /> bises isa k
Répondre
Publicité