J'ai fait ce gâteau il y a quelques semaines et puis je n'avais pas fait de post pour en parler ..mais c'est vrai que  ca serait dommage de vous en priver alors voila la traduction de cette Recette de Nigella (oui encore !) pour Cilou et pour tous les autres qui aiment le chocolat ...

Pour le gâteau :

50 gr cacao amer tamisé
100gr de sucre roux
250 ml d'eau bouillante
125 gr de beurre mou
150 gr de sucre semoule
225 gr de Farine
1/2 c a café de levure
1/2 c a café de Bicarbonate
2 c a café d'extrait de vanille
2 œufs

Pour le glaçage :

125 ml d'eau
30 gr de sucre brun
175 gr de beurre coupé en petit cubes
300 gr de chocolat noir (min 75 % cacao ) haché

2 moules a gâteau de 20 centimètres de diamètre

*Préchauffer le four a 180 degrés/gaz 4 .Garnir le fond des moules d'un cercle de papier sulfurisé et beurrer les cotés.

* Mettre le cacao et le sucre roux dans un bol et verser l'eau bouillante.Mélanger et réserver .

* Monter en pommade le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit pale et mousseux

* Tamiser la farine et ajouter le bicarbonate et la levure .

* Ajouter l'extrait de vanille dans la mixture beurre/sucre, un œuf , un peu de farine , le deuxieme œuf et le reste de farine tout en mélangeant ...

*Finalement ajouter le mélange avec le cacao .Diviser cette mixture dans les 2 moules et faire cuire environ 30 minutes (un cure dent doit ressortir propre)

* Attendre environ 10 minutes avant de démouler les 2 gâteaux et les laisser refroidir complètement avant l'assemblage .

*Des que les gâteaux sont au four commencer a préparer le glaçage .Pour la glace mettre le sucre roux, le beurre et l'eau dans une casserole sur feu doux...Au premiers bouillons retirer du feu ajouter le chocolat et attendre environ 1 minutes avant de mélanger le tout jusqu'à ce que ca soit homogène et brillant .

*Attendre minimum une heure (le temps que les gâteaux soient froids) avant d'utiliser la glace et la remuer de temps en temps.

* Quand les gâteaux sont froids ...déposer un premier gâteau a l'envers sur le plat de service, garnir avec environ 1/3 du glaçage, poser le deuxieme gâteau dessus (a l'endroit) et recouvrir complètement avec le reste du glaçage...

Et voila ! La suite est a vos risques et péril !!!

J'ai juste une photo a vous faire voir ...

1_er_Novembre___2010_003

...prise juste a temps ...avant qu'il ne soit totalement dévoré !!!

Enfin ca devrait vous donner une idée ...



BON WEE-END A TOUS !