Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
27 mai 2011

PETIT NÉCESSAIRE A COUTURE ...

Cette petite réalisation  n'était pas du tout planifiée ...Tout a commencé par un bloc en appliqué que j'ai réalisé pour m'entrainer en suivant les explications très détaillées du livre Playful Patchwork de Suzuko Koseki  :

Playfull Patchwork




[Si comme moi vous débutez dans le patchwork et cherchez un livre qui regroupe et explique en pas a pas toutes les techniques (piècé  , appliqué, assemblage ,matelassage ) je vous le recommande il est vraiment très clair sauf si vous ne comprenez pas l'anglais évidement !]

J'ai choisi le bloc Cherry Blossoms que j'ai ensuite retaillé en cercle :

Cherry_blossoms

C'est bien mignon mais ca sert pas a grand chose vu comme ca ...alors j'ai décidé de lui donner une utilité ...

Un porte ciseaux (inspiré de celui de Cotonnade) , un cordon recouvert de biais en porte bobines et un pique-aiguilles plus tard  et voila :

Necessaire_couture

Un petit nécessaire a couture !!!!

J'ai aussi rajouté des petits yo-yos totalement inutiles !

Details_necessaire_couture

Tissus Planet-patchwork

Biais du marché

Boutons vintage La petite Mercerie

 

Et puis hier en kiosque je tombe nez a nez avec mes fleurs de cerisiers !!!(les modèles en couvertures étant justement de Suzuko Koseki)  J'achète rarement  Magicpatch  mais j'ai fait une exception avec ce très bel hors-série sur les sacs & pochettes remplis presque exclusivement de modèles Japonais tous plus beaux les uns que les autres ...

Magic_Patch_HS_86

(clic,clic sur l'image pour en feuilleter un extrait )

 

TRÈS BON WEEK-END- A TOUS !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh j'adore vraiment trop ce petit nécessaire a couture !!! je retiens l'idée !!!
Répondre
M
Très réussi ! Belle utilisation de ce bloc ! J'M bcp ton choix de couleurs et motifs !<br /> Bravo Cécile aux doigts de fée !
Répondre
F
Trop mimi ce nécessaire !!!
Répondre
O
Ta réalisation est MAGNIFIQUE, bravo !!!
Répondre
P
Trop mimi ton nécessaire à couture !!!<br /> Bisous, bisous<br /> Isa qui a aussi craquer sur ce mag
Répondre
Publicité