Encore un bon dessert de Dame Delia ...Archi rapide et facile a faire en plus ...de la meringue ...des noisettes ...du chocolat ...une combinaison de choc !

6_Juin_2011_010C'est pas le gâteau le plus présentable mais croyez moi il est tellement bon que ca n'a aucune importance !!!!

 

La recette originale se trouve ICI(avec une belle photo !)

 

Ingrédients :

200 gr de chocolat noir (min 70 %)

110 gr de noisettes

4 blanc d'œuf

225 gr de sucre roux

2 briques de crème entière

 

Pre-chauffer le four a 190 degrés/gaz 5.

Toaster les noisettes pendant 8 minutes ...les laisser refroidir (les peaux s'enlèvent en les roulant entre les mains ) et les hacher finement .

Monter les blancs d'œufs en neige ferme et incorporer peu a peu le sucre .Mélanger la poudre de noisette a la préparation avec une cuillère en métal . Étaler uniformément la meringue sur une plaque cuisson recouverte de papier sulfurisé . Cuire 20 minutes .

Laisser refroidir la meringue. Pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde et monter la crème au batteur.

Étaler une feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail et déposer la meringue dessus (papier de cuisson en haut ) décoller délicatement le papier de cuisson . 

Réserver un peu de chocolat pour le décor et mélanger le reste a la moitié de la crème fouettée et étaler cette mousse chocolatée sur la meringue  ...étaler l'autre moitié de crème fouettée par dessus et rouler délicatement ...Ça se casse c'est tout a fait normal .

Faire couler le chocolat réservé en zig-zag pour décorer la roulade  et la transférer sur le plat de service .Attention c'est fragile !!!

Conserver  au frigo jusqu'au moment de servir ...

6_Juin_2011_013

RÉGALEZ VOUS !!!