Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
28 septembre 2011

DEFI CUISINE DU MERCREDI ...LES PATES

Alexenvrac nous lance de nouveaux défis culinaires chaque Mercredi ...Le thème de cette semaine... les pâtes !

Avec un mari Italien et  avoir vécu 1an 1/2 en Italie où les pâtes sont une institutions je ne pouvais pas le rater !!!!

Je suis partie avec ce que j'avais sous la main alors difficile de vous donner des poids exacts ...mais bon en cuisine on peut improviser (contrairement à la pâtisserie où la précision est de mise !)

Je vous présente donc une recette de saison à base de champignons ...

FARFALLE AL FUNGHI ( = "Pates Papillon aux champignons"  !!!!)

2011-09-27 Pasta al Funghi

Ingrédients :

Une petite poignée de cèpes séchés

Beurre

4 échalotes

250 gr de champignons de Paris

une briquette de crème entière

sel, poivre et noix de muscade

farfalle ou penne rigate ( Barilla de préférence)

 

* Mettre les cèpes dans un petit bol avec de l'eau bouillante environ 30 min avant de les utiliser .

* Faire bouillir l'eau pour les pâtes et les cuire al dente ( en général 1 minute de moins que ce qui est indiqué sur le paquet )

*En même temps dans une poêle faire revenir avec un peu de beurre les échalotes émincées environ 5 minutes  , ajouter les champignons de Paris coupés en quartiers et les cèpes égouttés et émincés ...Quand les champignons sont cuit verser la briquette de crème, saler, poivrer et gratter un peu de noix de muscade ...laisser réduire ...

*Verser les pâtes , bien mélanger , servir avec un peu de persil plat frais haché ...

A TAAAAABLE C'EST PRET !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Miamiam, rha ça c'est excellent ! J'adore quand il y a des champignons et de la crème dans les pâtes !
Répondre
S
Hummmmmmmmmmm ! tu me donnes faim ! biz
Répondre
P
pour avoir go^té des pâtes chez une amie italienne, je dois dire que hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
C
J'arriiiiiiiiiiiiiive !!!
Répondre
C
j'en salive !!!
Répondre
Publicité