Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
4 janvier 2012

CHAUDES LES MITAINES !

Même dans le Sud il faut bien se rendre à l'evidence que l'hiver est bien la ...Les matins sont frais alors je me suis crocheté une paire de mitaines toutes simples mais super chaudes ...

 Mitaines -Miss Butterfly

Une pelote deLaine katia Azteca (Impossible de mettre la main sur la référence de la couleur ...Il faut demander à la Poupette ce qu'elle en a fait ...mais vu qu'elle ne parle pas ...)

Bouton à pois offert par Bétyle et les autres de mon stock perso ...Petites étoiles crochetées offertes par Ac83 ...

 

 

La recette est simple et rapide...ce n'est pas vraiment un tuto mais plutôt des directives car tout dépend de la laine utilisée ,du numéro de crochet et de la taille des mains ...

On crochète une chaînette de la hauteur voulue (30 chaînettes pour moi ) et ensuite on fait suffisamment de rangs de brides pour faire le tour de la main (17 rangs dans mon cas ) ...On plie le rectangle obtenu en 2 et on coud en laissant le passage du pouce ...

Au niveau du pouce j'ai fais un rang de brides , un deuxième rang de brides mais en ne prenant qu'une maille sur deux pour resserrer un peu et un troisième et dernier rang de brides ...

J'ai ensuite fait 2 rangs de mailles serrées en haut et en bas des mitaines ...et cousus des embellissements ...Et voila !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
merci pour ce "tuto"<br /> <br /> j'aime beaucoup les mitaines. Souffrant des mains, j'en porte souvent pour éviter que le froid n'engourdisse mes doigts<br /> <br /> merci et bisous
Répondre
H
merci pour l'explication de ces jolies mitaines<br /> <br /> Martine
Répondre
T
en effet très simple à réaliser mais d'un très bel effet !!
Répondre
A
Elles sont chouettes tes mitaines.<br /> <br /> Merci pour le tuto.<br /> <br /> Tu leur as trouvé une belle place à mes petites étoiles.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
V
elles sont superbes... merci pour la recette :)
Répondre
Publicité