Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
4 juin 2012

FRENCH TRIFLE FOR THE JUBILEE !!! (Concours Charles & Alice et Canalblog)

En l'honneur du jubilé de Diamant de la reine Elisabeth   j'ai décidé de réaliser un dessert anglais mais avec une  French touch qui me permet par la même occasion de participer à un petit concours ! 

 Charles & Alice et CanalBlog organisent un concours Plaisirs fruités avec à la clef des coffrets week-end en famille pour 3 gagnants et un an de desserts fruités pour 3 autres gagnants ....le tirage au sort sera effectué le 12 Juin ( c'est bon signe non ? !!!)

 2012-06-03 Jubilee trifle

Ingrédients :

Une génoise faite maison ou comme ici simplement achetée toute faite

Un pot de compote Charles & Alice  Pomme & Caramel

Une portion de crème pâtissière ( 3 jaunes d'oeufs + 4 c à soupe de sucre + 4 c à soupe de farine mélanger le tout et ajouter 1/2 litre de lait chaud, faire épaissir sur feu doux sans cesser de remuer ,aux premiers bouillons la crème est prête )

Des raisins secs imbibés dans le rhum

Amandes effilées toastées dans une poêle sèche

Une petite brique de crème entière montée au mixer

Dans un saladier en verre (c'est plus joli !)  disposer des morceaux de génoises, les imbiber d'alcool (du rhum en ce qui me concerne ), recouvrir de la moitié de la compote  , ensuite mettre la moitié de la crème pâtissière (à laquelle j'ai rajouté des raisins imbibées dans le rhum) ....répéter l'opération  et finir par une généreuse couche de crème fouettée .Mettre au frais quelques heures . Au moment de servir décorer avec les amandes effilées toastées et accessoirement d'une jolie guirlande Union Jack  !( Téléchargéable sur The Yvestown Blog ).

Verdict : Bon j'ai pas pris trop de risque car avec une trifle on peut difficilement ce planter néanmoins tous les ingrédients se sont  combinés à merveille sans que rien ne prenne le dessus ...la douceur de la crème, le croquant des amandes, le parfum du rhum, le fondant de la génoise et un très bon goût de Pomme et de caramel ...En conclusion un vrai régal pour les papilles !!!

Trés bon lundi à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Je croise les doigts pour toi <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Y a quoi le 12 Juin??? Je suis curieuse moi LOL<br /> <br /> Ton dessert est bien appétissant, j'aime beaucoup le trifles (bon un peu moins les raisins secs)<br /> <br /> Bonne chance pour ce concours<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
F
Un clin d'oeil très gourmand pour ce jour de fête pour la Queen !
Répondre
C
ça m'a l'air bien bon !! miam !! bonne chance !!
Répondre
A
Bonne chance pour le concours.
Répondre
Publicité