Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
30 juillet 2012

TOUJOURS LA PLUS BELLE POUR UN JOUR !

L'année derniere (mi Juin)  j'avais eu la surprise de voir fleurir mon  Echinopsis Subdenudata pour la première fois . Et cette année encore mon vilain cactus rabougris (voir deuxième photo ) m'a offert ce matin une magnifique  fleur blanche au parfum sucré :

30 Juillet 2012 -Echinopsis

Cette fois je m'y attendais et dés que j'ai vu une petite protubérance velue se former je me suis dis que la floraison n'était pas très loin ...très rapidement j'ai vu une "asperge" apparaître et hier soir je savais qu'aujourd'hui j'aurais le plaisir de l'admirer... hélas pour seulement un jour  ...demain matin elle sera déjà fanée ...

2012-07-30

C'est juste bizarre et incroyable de voir ce vilain cactus orné d'une si belle fleur ! Moi qui le trouvais en piteux état ...une bonne partie de mes plantes grasses et cactus n'ont pas survécus à la vague de froid de cet hiver ...et qui étais à deux doigts de le jeter !!!!

BON LUNDI A TOUS !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel beau cadeau offert par ce petit rabougris ... comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences ...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
V
coucou<br /> <br /> très belle fleur, j'adooore les fleurs<br /> <br /> bisous<br /> <br /> valou
Répondre
S
Moi, je ne connais rien aux cactées mais pour toutes mes plantes, j'ai une règle : ne jamais les jeter tant qu'elles gardent un semblant de vie. J'en ai ainsi sauvé des dizaines de la poubelle... enfin, du compost ! <br /> <br /> Superbe fleur de ton cactus, en effet ! Quelle chance !
Répondre
B
C'est magique ! Belle journée. BIsous
Répondre
M
Elle est magnifique cette fleur. ça aurait été dommage de jeter ce cactus<br /> <br /> Mon père avait ramené l'année dernière de chez des amis, des cactus. Ils n'ont pas trop aimé le froid, comme les tiens, mais nous avons aussi eu le plaisir de voir de jolies fleurs jaunes dessus en juillet.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
Publicité