Il y a quelques jours Univers Broderie nous donnait l'occasion de tester le nouveau Fil Diamant de chez DMC ...

Les fils métalliques c'est la bête noires des brodeuses ...ça se dédouble... c'est rêche , c'est cassant, ça s'emmêle  bref personnellement j'avais totalement renoncé a en utiliser depuis ma mésaventure avec les Brillo d'Aurifil une horreur ...En voulant les défaires de la cartonnette je me suis retrouvée avec un tas  innutilisable ... J'avais aussi testé les DMC métalliques et là aussi c'était pas la joie ...dédoublement assuré et au final on préfère s'en passer !

Alors j'étais curieuse de savoir si ce nouveau produit correspondait à la description faite par  DMC :

"Ce nouveau fil à broder DMC est fabriqué au Japon et est de haute qualité. Il s’utilise pour la broderie main.
- Répond parfaitement aux besoins de résistance, souplesse,couverture du tissu, broderie de points en relief.
- Peut être utilisé sur tous les tissus sans risque,
- Est très facile à utiliser (1 fil constitué de 3 brins non divisibles correspond à 2 brins de Mouliné) et il glisse parfaitement à travers n’importe quel tissu (coton, lin, soie…)
- Peut être utilisé, simple ou double, pour tous types de broderie
- Est disponible en 6 couleurs"

2012-09-13 DMC Diamant Test

Déjà je suis vraiment ravie que ce nouveau fil soit vendu sous forme de bobine bien plus pratique à employer ...et au niveau dédoublement c'est vrai que c'est beaucoup mieux ... Ça se dédouble un peu sur la fin mais en ne prenant pas des aiguillées trop longues on s'en sort plutôt bien ! J'ai utilisé le fil en simple et le rendu est satisfaisant en ce qui concerne le point de croix ... Je le testerais à l'ocasion en broderie traditionnelle mais à priori il tient bien ses promesses ...En conclusion si j'ai besoin de fils métallique c'est vers celui ci que je me tournerais sans hésiter !

J'ai brodé un petit escargot qui a fini en pendouille :

2012-09-13 DMC Diamant Test1

Grille Escargot Blanc tirée du livre "Papillons, coccinelles et autres bestioles au point de croix" de Marie-Thérèse Saint-Aubin brodée sur une toile couleur Bleu Wedgwood avec le fil Diamant DMC D415 -argent .

Je ne suis pas fan de bleu alors si cette pendouille vous plaît signalez le moi dans les commentaires et je vous l'enverais avec plaisir ! (Au cas où il y ait plusieurs personnes intéressées je ferais un tirage au sort Lundi Matin .)