Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
20 septembre 2012

Défi photo abécédaire ...M, N , O et P comme ...

Défi mon Abécédaire

On est jeudi alors je continue avec le Défi Abécédaire lancé par Lilly Chouquette ...J'ai pris un peu de retard mais c'est mieux comme ça je ne poste pas pour rien !

Alors c'est repartit avec le M pour celles qui ne suivent pas :

M comme MAC

 Vous reconnaitrez la célèbre "Grasshooper "(=Sauterelle )d'ELNA qui fut la première machine à coudre portable à bras libre au monde ! Sa production à débuté en 1940 et pourtant plus de 70 ans plus tard ces machines fonctionnent toujours !!!! Ma Singer moderne devrait en prendre de la graine car malgré son jeune âge elle rechigne à me faire un joli point droit ! Je vous reparlerais de cette super machine dans un post qui lui sera totalement dédié !

Mais aujourd'hui le sujet du jour est l'abécédaire alors voici le N :

N comme Nougat

Difficile de résister à du Nougat enfin je parle pour moi !!!!!

O comme origami !

Une fleur en tissus dont le modèle se trouve dans le dernier livre de Dame Valiste Instants Précieux de Couture ...Elle se réalise en quelques minutes à partir de deux carrés de tissus pliés ...J'ai récupéré le tissus fleurit sur une blouse de la Poupette , au centre j'ai cousu un bouton Vintage et au dos une attache et me voici avec une jolie broche pour ma veste !!!!

Et pour finir cette série je ne suis pas allée cherchée bien loin :

P comme papillon

Cette photo n'est pas de moi ...je l'ai trouvée sur le net ... je n'arrive jamais à les photographier !!! Je n'ai pas la patience d'Annelise chez qui on peut admirer régulièrement de beaux spécimens !

***

sans-titre

Et on n'oublie pas que demain c'est le 21 ...Jour des fleurs chez Greenye alors voici ma fleur origami sans fioriture pour qu'elle puisse venir la cueillir pour sa mosaïque :

Une fleur pour Greenye

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est amusant, ce petit jeu ! <br /> <br /> Et le nougat ! Mmmmmmm ! J'adore !
Répondre
L
Couture, fleur et nougats ... Joli lieu ici !
Répondre
M
J'adore le P<br /> <br /> Bon par contre cette année très peu de papillons pour moi, vive la vie en appart. Heureusement je vais surement déménager dans une maison avec un peu de terrain (enfin j'espère en trouver une qui en a un, pour le moment rien n'est encore fait)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
M
Vraiment magnifique cette fleur en tissu !
Répondre
M
Ah mais j'aime tout moi ! La machine trop géniale, le Nougat (cro bon), l'origami (top classe) et ce joli papillon ;-) La fleur de greenye est très très jolie en tout cas !
Répondre
Publicité