L'année dernière j'avais craqué sur le plaid "Fusion" de Heidi de Sewing Daisies qui mélange des carrés de tissus Kaffe Fassett et du crochet et je voulais vraiment essayer !

Je n'avais pas envie de faire un plaid mais l'idée me plaisant beaucoup alors j'ai fait une version "coussin " avec des tissus Denyse Schmidt bien entendu en ce qui me concerne :

fusion Cushion

Heidi a fait un tutorial très clair qui explique comment procéder pour réaliser les carrés .

Pour un grand coussin de 50 cm de coté j'ai assemblés 9 carrés pour le devant et pour le dos un seul carré auquel j'ai rajouté suffisamment de tours pour arriver aux mêmes dimensions que le devant ...J'ai assemblé les deux parties envers contre envers en maille serrées sur 3 cotés . Sur le 4ème coté j'ai crocheté plusieurs rangées de mailles serrées (en aller et retour ) pour faire un petit rabat (environ 5 cm ) sur lequel j'ai cousu 4 boutons recouverts ...Il suffit d'insérer un coussin de 50 cm et c'est fait !

2012-10-04 Fusion cushion

 

J'ai deux autres coussins en préparation avec cette fois seulement 4 carrés et j'espère ne pas trop traîner pour vous les faire voir tous les 3 ensembles en situation !!!