Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
24 janvier 2013

CARNET TEXTILE ...Tulipes de Janvier !

Je vous en avais parlé en début d'année j'ai envie de réaliser un carnet textile pour 2013...12 mois ...12 fleurs et des citations  ...Ce qui me permet de me joindre au challenge organisé par  Bétyle ...Le pouvoir des fleurs .

J'ai commencé par faire la couverture :

Carnet textile couverture

Avec un papillon bien sur ...Celui ci est un modèle de Cécile Franconie et la citation : " Le papillon est une fleur volante, la fleur un papillon attaché " de Ponce-Denis Ecouchard Lebrun  

Pour le dos une autre citation :

Carnet textile Dos

"Nous sommes comme les papillons qui tourbillonnent pour un jour et pensent que c'est pour toujours " de Carl Sagan .

J'ai fait un montage avec une tranche assez large pour coudre les pages car celles ci vont être molletonnées et certaines en 3 D . Pour la rigidité j'ai tout simplement utilisé du Jeffitex .Il ne me reste plus qu'à rajouter un système de fermeture mais  j'ai déjà mon idée !

Carnet textile tranche

 

Et voici donc mes pages de Janvier ...A gauche des citations et à droite des fleurs ...ce mois ci j'ai eu envie de faire des tulipes en espérant qu'elles aient le pouvoir d'apporter un peu plus de chaleur !!!

Carnet textile Pages de Janvier

 

" Trinquons à une nouvelle année et à une autre chance de faire les choses bien " Oprah

"Que vos problèmes durent aussi longtemps que vos résolutions de la nouvelle année " Joey Adams

Tissus orange Kaffe Fassett

Tulipe en 3D à la façon des Japonaises ...

Cadre en ruban à la façon de Cécile Franconie ...

Le tissus de fond parme a été découpé dans une tunique de la Poupette devenue trop petite que j'aimais beaucoup !

 

Carnet textile Tulipes

 

RDV le 23 Février pour la suite ...

 

Je vous invite à aller voir toutes les fleurs des participantes au défi de Bétyle  on clique sur l'image pour accéder aux liens :

le pouvoir des fleurs

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beau projet, belle réalisation et de très jolies citations !!! BiZZZ
Répondre
O
tres joli bravo !!!!
Répondre
S
Très beau projet ; j'adore !
Répondre
R
c est magnifique et un super projet !
Répondre
N
wouah! il est sublime!!!!!!
Répondre
Publicité