J'avais commencé ce plaid dans le cadre d'un QAL chez Alex ...Un log cabin réalisé avec un jelly roll de tissus Kaffe Fassett ...rien de bien compliqué ...vu que les bandes sont déjà découpées c'est juste de l'assemblage et le top était fini depuis le vendredi 13 avril 2012 ( ben oui pas possible de mentir ...la publication faisant foi !!)

J'avais décidé de mettre du Minky chocolat au dos et de le nouer ...Le minky étant extensible j'ai eu peur que ça soit super galère à quilter et j'avais aussi envie de tester une autre méthode ...Ca faisait donc  des mois qu'il attendait que je le finisse ...Heureusement il y a quelques jours Alex m'a dit "Cap ou pas cap de le finir avant la fin février ?" J'ai répondu "Cap !!!"

Alors attention presque un an plus tard ... le voici enfin terminé :

Plaid KF 001

Piouf ! C'était pas bien méchant ...il suffisait de s'y mettre car ça m'a pris à peine quelques heures (pose du biais comprise ) ...

Plaid KF 003

J'ai intercallé du molleton synthétique entre le top et le minky pour encore plus de gonflant et douceur !!!

Plaid KF 005

Et me voici donc armée couverte le soir devant la TV ( Une vrai mémé !!!) ...déjà testé voilà pourquoi il est froissé !!!

Plaid KF 008

Il mesure 145 cm par 140 cm .

Jelly roll Kaffe Fassett et Minky Chocolat achetés sur Etsy

J'ai fais le biais avec un reste de tissus parme de mon stock .

                       Noués avec des cotons perlés de différentes couleurs.

********

Il me restait un bout de Minky Chocolat et vu que le snood polaire (acheté) de Petitou montrait des signes de fatigue j'ai décidé de lui en confectionner un nouveau avec du tissus "américain" ...bien sur la Poupette en a voulu un aussi et coup de chance il me restait juste assez de Minky parme pour une version fille avec du tissus fleuris :

2013-02-12 Snood

Si vous avez des bouts de Minky ou polaire et des enfants ( ça peut aussi le faire pour un adulte il faut juste un bout plus grand  !!!) n'hésitez pas à leur faire un snood !!! Les petits sont ravis c'est vrai que c'est super douillet !!! Et il n'est pas dis que je ne m'en fasse pas un aussi !!!