Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
12 avril 2013

TUTO TROUSSE ZEN

Voici les explications pour réaliser la petite trousse que je vous ai fait voir hier ...Je l'ai appelé "Trousse zen " car elle est très simple à faire et j'ai fait le montage avec la technique utilisée par les Japonaises qui je trouve donne un résultat bien propre...Elle est entièrement cousue à la main (moi perso ça me relaxe !!!) donc même pas besoin de sortir la MAC ...et vous ne devriez avoir aucun soucis à poser le zip pour celles qui ont peur des méchants zips ...de cette façon ...

Dimentions :

La base mesure 6 cm par 20 et la trousse mesure 9,5 cm au plus haut et 22 cm au plus large ce n'est pas au millimètre prés juste pour vous donner une idée .

Pour info j'arrive à y ranger largement 24 feutres et 12 crayons de couleurs donc ça peut faire une trousse d'école sans soucis mais aussi trousse à maquillage ou autre ...

Fournitures :

Tissus extérieur carré de 25 cm entoilé si le tissus est trop fin

Tissus intérieur carré de 25 cm

Molleton carré de 25 cm

Biais 70 cm

Zip 35 cm (Si il est plus long c'est pas grave !)

Je vous montre comment coudre la trousse mais vous pouvez bien sur rajouter les embellissements que vous voulez ...vous pouvez utiliser des restes de tissus ...pourquoi pas une petite broderie ...la quilter ...etc bref je vous donne que la base à vous d'y mettre votre touche personnelle ...

J'envoie le gabarit par e-mail sur simple demande (n'oubliez pas de renseigner une adresse mail valide !)Il vous suffira de l'imprimer (taille réelle) sur une feuille de type bristol .

Edit du 7 avril 2015 : Ca fait 2 ans que j'envois le gabarit aux personnes qui m'en font la demande ...J'ai encore des dizaines de demandes par semaine et pas toujours le temps de répondre immédiatement et du coup certaines s'impatientent et me relancent plusieurs fois ce qui ne fait pas avancer les choses bien au contraire ...face à cette incivilité et le peu de retour ( plus de 1000 gabarits envoyés et environ 80 photos reçues) .j'ai décidé de ne plus envoyer le gabarit à partir d'aujourd'hui  ...

Pour info ce Gabarit peut facilement être reproduit avec une assiette retournée .

Comme les photos sont plus explicites à mon avis que des tonnes de blablas je vous ai préparé les explications en images (Cliquer dessus pour zoomer ) :

tuto trousse zen -Miss Butterfly (1)

tuto trousse zen -Miss Butterfly (2)

tuto trousse zen -Miss Butterfly (3)

tuto trousse zen -Miss Butterfly (4)

tuto trousse zen -Miss Butterfly (5)

tuto trousse zen -Miss Butterfly (6)

 

tuto trousse zen -Miss Butterfly (7)

tuto trousse zen -Miss Butterfly (8)

tuto trousse zen -Miss Butterfly (9)

 

 

 

tuto trousse zen -Miss Butterfly (10)

tuto trousse zen -Miss Butterfly (11)

 

 N'hésitez surtout pas à me demander des précisions si certains points ne sont pas clair ! Piouf faire un tuto c'est un vrai travail pas une occupation ça m'a pris trois fois plus de temps que de faire la trousse ...

 

 Envoyez moi une photo de votre/vos trousse(s) car je suis impatiente de les admirer !!!!

Bonne couture !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, super tuto, vraiment merci! Donnez-moi votre mail et je vous envoie une photo de la nouvelle trousse de ma fille en suivant votre superbe tuto. Double réussite pour ma part, suivre un pas à pas + faire une création sympa et utile. Encore merci!
Répondre
C
face à cette incivilité et le peu de retour ( plus de 1000 gabarits envoyés et environ 80 photos reçues) .j'ai décidé de ne plus envoyer le gabarit à partir d'aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> <br /> merci :(
Répondre
L
Bonjour, je comprends très bien que vous ne voulez plus envoyer de gabarits mais pourriez vous m’indiquez les dimensions afin de pouvoir réaliser cette trousse pour mes prochains cadeaux de noël . Je n’arrive pas à m’imaginer la taille des rentres. Merci beaucoup si vous me répondez je sais être patiente 😊et ne vous relancerai pas.
Répondre
E
Bonjour<br /> <br /> merci pour ce tuto. Je ne suis pas sûre de moi en couture et grâce à vous, je crois que je vais y arriver ! Cette trousse me plait beaucoup<br /> <br /> Bien à vous
Répondre
S
bonjour pourrait je avoir le gabari de la trousse je souhaiterait faire 2 trousse comme celle si pour ma fille pour la rentréé car elle a l'air simple est pratique
Répondre
Publicité