Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
21 mai 2013

UN ARC EN CIEL FLEURI POUR GREENYE ...

Comme tous les 21 de chaque mois c'est le jour des fleurs chez Greenye :

74920745

 

En ce moment il m'est difficile de ne choisir qu'une seule fleur alors je laisse Greenye cueillir ce qu'elle veut dans ma sélection du jour !!!!

En faisant les photos ce matin je me suis rendue compte que je pouvais carrément faire un arc-en-ciel :

Rose Rouge

Ornithogalum

Abutilon (5)

Asparagus densiflorus

Hortensia

lavande anglaise 

ROUGE - Rose /Rosa (Je l'ai cueillie car hélas je n'en ai pas sur ma terrasse ...)

ORANGE -Étoile de Bethléem /Ornithogalum Dubium (une bulbeuse rustique qui ne craint ni le vent, ni la sécheresse et qui fleurit longtemps et en plus j'adore sa superbe couleur orange !)

JAUNE -Abutilon / Abutilum Pictum "Canary Bird" ( J'ai pas pu résister en le voyant !!! Pas aussi fragile qu'il en à l'air cet arbuste fleurit d'avril jusqu'à l'automne )

VERT -Asparagus /Asparagus Densiflorus Spengeri (Il a déjà fleurit mais il me fallait du vert ...c'est théoriquement une plante d'intérieur mais le mien est planté en jardinière à l'extérieur depuis de nombreuses années et il se porte comme un charme !)

BLEU - Hortensia / Hydrangea (Il est encore dans son pot car on me l'a offert fleurit mais à l'automne je le planterais dans la jardinière à coté de l'Asparagus en espérant qu'il refleurisse l'année prochaine ...)

VIOLET - Lavande Papillon /Lavendula Stoechas (Cette variété fleurit avant la lavande classique et elle a un parfum très léger mais j'en ai une de chaque pour ne surtout pas manquer de violet !!!)

 

Et même si ils ne rentrent pas dans l'arc-en-ciel j'ai aussi des Pélargoniums couleur pêche en pleine floraison :

Géranium 

C'est des fleurs de petites mémés mais je les aime quand même !!!!! 

 Et pour finir le Jasmin étoilé ou faux Jasmin ( Trachelospernum jasminoide )qui commence juste à fleurir :

 

Jasmin 

C'est vraiment un de mes chouchous et d'ailleurs une des premières plante d'extérieur que j'ai acheté  ...J'adore son feuillage persistant (même en hiver il est beau !)  et ses jolies fleurs blanches...Il fleurit de Juin à Octobre et il sent divinement bon !Cette année il a fait une belle poussée et il est chargé de fleurs en devenir ...J'♥ !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de belles fleurs<br /> <br /> Chez moi les fleurs sont dans le jardin car je n'ai pas la main verte, pourtant je les aime beaucoup<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Cécile
Répondre
G
Oh joli ton arc-en-ciel fleuri , j'adore l'idée !<br /> <br /> merci et hop cueilli !<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Merci pour ce magnifique bouquet ! parce qu'ici, des fleurs..... ben ..... y'en a pas ! le vent et la pluie ont raison d'elles..... ;-(
Répondre
A
Impossible pour moi de prendre la moindre photo en extérieur il tombe des seaux de pluie depuis trois jours sans discontinuer, c'est déprimant au possible. Merci pour cette belle palette de couleurs et de fleurs.<br /> <br /> Je préfère de beaucoup le Pélargonium au Géranium, la fleur et le feuillage sont bien plus beaux.
Répondre
B
ça fait du bien toutes ces couleurs ! J'adore toutes les fleurs même celle des mémés ! bisous
Répondre
Publicité