Deux plaids rapides avec des blocs simples et pourtant comme vous allez le découvrir parfois il en faut du temps entre la finition du top et la finition du plaid !!!!

En août Amy Gibson nous a proposé de faire ensemble un plaid vite fait Secret Garden ...C'est bien de faire aussi des plaids bouclés rapidement , ce n'est peut être pas la même satisfaction qu'un plaid au long cours mais appréciable tout autant .

Pour ce premier plaid il m'a suffit d'un après-midi pour faire le top et le lendemain il était noué , le biais posé , terminé !

Amy a fait le sien avec les tissus fleuris de la collection Belle d'Amy Butler mais comme je destinais celui ci à Petitou je suis partie sur du plus fun et coloré :

quilt oh deer ! (2)Un layer cake (carrés pré-découpés de 10 inches)  de "Oh Deer ! by Momo " , du tissus blanc et pour le dos j'ai mis un tissus tout doux rouge ( c'est pas du Minky, pas du polaire je crois qu'ils appellent ça de la douillette à Mondial Tissus ) ...Le plaid est noué ...technique que j'avais testée pour mon Log cabin et dont je suis trés satisfaire ( lavé plusieurs fois il n'a pas bougé d'un poil !)

Oh! deer -secret Garden (2)

Petitou était ravi de le trouver sur son lit à son retour de vacances et depuis il ne le lâche plus et apparemment il est dans ses goûts :

Tu as mis toutes mes couleurs préférées en plus , sauf du violet et du noir !!!"

Oh! deer -secret Garden (1)

**********

Passons maintenant au plaid numéro deux ...Il m'a fallu fouiller dans les méandres du blog pour le retrouver celui là !!!! Figurez vous que c'était mon tout premier quilt-a-long (en 2009 ),je débutais le patchwork et j'avais craqué sur ce modèle simple et les explications très claires d'Elizabeth Hartman du blog Oh! Fransson (Qui d'ailleurs depuis a eut le temps d'écrire deux supers livres !!!)

Je m'étais lancé dans l'aventure très motivée et mon top avait été cousu rapidement ...Souvenez vous je vous le faisais voir le 23 avril 2009 c'était un jeudi !!! Et après plus rien ...il a été rangé soigneusement ...plusieurs fois je me disais qu'il faudrait bien que je le quilte un jour ...Le temps passait et il restait toujours sagement plié en haut de mon placard .

Je me suis enfin décidé à le finir ... je comptais le nouer lui aussi et puis il y a quelques jours j'ai eu envie d'y coudre des boutons ...et finalement hier après-midi je l'ai sortit et 4 ans 1/2 aprés le voici  terminé !!!!!!

candy shop (1)Et en plus il a déjà trouvé preneur ...à peine étalé sur la table la Poupette est vite arrivée et s'est empressée de se l'appropier :

G "Tu le fais pour moi Maman le plaid ?"

Moi "Euuuh ....pas spécialement !" ( En 2009 elle n'était même pas née la miss !)

G "Il me plaît , je le veux pour moi "

Moi "Mais tu as déjà un plaid que je t'avais fait "

G " Oui mais je peux avoir deux plaids maintenant "


 Devant une telle logique je ne pouvais que céder ...en plus elle a participé à la finition en choisissant et me faisant passer les boutons ...et ce matin elle était aux anges de le trouver terminé dans le séjour ...

Je viens de le laver comme ça elle le trouvera sur son lit à son retour de l'école !

candy shop (2) Non mais 4 ans 1/2 c'est fou de laisser traîner autant !!!! Je ne suis même pas arrivé à retrouver la référence de la collection de tissus utilisée pour le faire ...Je l'aime bien avec ses couleurs pastel ...un vrai plaid de petite fille en fait !!!! Il faut croire qu'il était destiné à la Poupette !

 

Bon début de semaine à tous !