Comme vous avez pu le constater dans mes derniers posts ...je me remet au tricot . Enfin on ne peut pas dire que je n'ai jamais été une grande tricoteuse non plus ...Je maitrisais à peu prêt le point mousse !

Mon soucis avec le tricot c'est que ça monte pas vite ( contrairement à son cousin le  crochet) ... et que c'est pas pratique les aiguilles droites dès que l'on a un ouvrage un peu gros ...et il y a aussi la hantise de perdre les mailles , une aiguille qui glisse et c'est la cata !

Bref je ne vais jamais devenir une grande tricoteuse ça c'est sur mais néanmoins c'est une technique qui me plait .

C'est d'ailleurs en me penchant un peu sur le sujet que j'ai découvert les aiguilles circulaires ...Certaines tricoteuses sont tellement enthousiastes de ces petits joujoux que forcément j'ai voulu en savoir un peu plus ...J'ai commencer à faire ma petite enquête pour déterminer lesquelles serait le mieux pour moi ...J'ai analysé les comparatifs entre les différentes marques , lus beaucoup d'avis et une marque semblait sortir du lot ... Hiya Hiya .Elle est encore assez peu connue en France faute de distributeurs .

J'ai donc commandé en Angleterre chez Woolstack ...4 jours plus tard mon petit paquet est arrivé ...Déjà le contenant est beau ...Une jolie pochette compacte ou tout est rangé parfaitement ( 6 paires aiguilles/4 câbles /  2 accessoires des "grips" pour serrer et il y a encore de la place  ) . Déjà un bon point !

Pour commencer c'est simple on choisit son numéro d'aiguille , la longueur de son câble en fonction de la taille de l'ouvrage, on visse  et c'est partit ...Premières constatations les raccords sont parfaitement lisses , c'est tout léger ( entre 8 et 12 grammes seulement j'ai pesé !),le câble est souple . Le poids du tricot se retrouve sur les genoux et du coup les poignets sont beaucoup moins sollicités ...plus ergonomique que les aiguilles droites il parait que les circulaires c'est mieux pour le mal de dos ...Encore un bon point !

Bref pour les tester j'ai tricoté un bonnet ... ce qui est génial c'est qu'on peu directement tricoter en rond donc sans couture !!! Bien utile pour les bonnets, guêtres , chaussettes , snoods et même les pulls ( enfin j'en suis pas encore là !!!)

Slouch hat

Modèle du bonnet At Yarn's End .

Il est parfait un slouch comme je voulais ...J'ai suivit le modèle à la lettre et juste rajouté un pompon !

Laine Katia Azteca 7831 pour qu'il soit assortit à mes mitaines !

 

Mon premier test étant plus que concluant j'ai vite transféré le chauffe épaule que j'avais commencé sur des aiguilles droites ...une révélation !!! Ça n'a vraiment rien à voir ...on n'est plus gêné par toutes les mailles qui s'entassent sur l'aiguille et par la taille de l'aiguille en elle même  .Ça glisse tout seul et du coup ça va plus vite aussi ...Presque magique !

Chauffe épaule torsade

Modèle trouvé sur le magazine spécial débutante  "C'est facile avec Katia "

C'est un rectangle au point mousse avec 4 torsades maintenant que j'ai appris à les faire !!!

 

Et vous ?

Avez vous testé les aiguilles circulaires ?

Si oui quelle est votre marque favorite et pourquoi ?