Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
6 janvier 2014

MON MANTEAU D'HIVER

Me revoilà ! J'avoue que j'apprécie de faire un vrai break Blogosphère/mails pendant quelques jours mais je suis d'autant plus ravie d'y revenir !

En plus c'est génial de débuter une année toute fraîche ....remplie de nouveaux  projets  !

Pour commencer l'année je viens vous faire voir le manteau que je me suis cousu pour cet hiver. Comme vous le savez je débute en ce qui concerne la couture des vêtements donc je suis partie avec un modèle Japonais très simple , sans col , mais avec tout de même des détails sympa comme les plis dans le dos , les manches légèrement évasées et deux poches :

Voici le modèle original :

2014-01-06 Manteau d'hiver

Manteau Sans Col Coudre c'est facile Hors série 7

J'ai réalisé le mien dans une laine bouillie couleur lie de vin (Buttinette) sublime en vrai  ...mais totalement impossible à photographier !

Manteau d'hiver 024

Pour éviter l'effet "mémère" du manteau j'ai opté pour des boutons totalement dépareillés et pour la doublure pas de ton sur ton en ce qui me concerne mais un joli tissus coton couleur curry (Buttinette):

Manteau d'hiver 023

Je suis vraiment contente de m'etre lancé dans cet ouvrage !

Et en plus il va avec tout :

2014-01-06 Manteau d'hiver1

Snood Moutarde /Écharpe mini granny offerte par Rapha /Écharpe météo / Pointe crochetée /Châle Marie-Rose !

BON DÉBUT DE SEMAINE A TOUS !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oups ! je me rends compte que j'ai beaucoup de retard dans mes commentaires.... Tout d'abord je te souhaite une Très Bonne Année (je suis encore dans les temps...)<br /> <br /> Ton manteau est superbeeeee ! Bravo à toi et tes écharpes et snoods vont très bien avec ! Bisous
Répondre
S
Superbe ! Et bravo pour la/les touches de modernisation ! ;-)<br /> <br /> Comme toi, j'aime bien les doublures contrastantes, inattendues. Les boutons dépareillés, j'avoue ne jamais avoir osé... Et pourquoi ? Ben, je me le demande, tiens ! Car je trouve ça très chouette. <br /> <br /> Bisous, Cécile !
Répondre
M
C'est sûr que c'était risqué mais tu as relevé le défi haut la main!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
M
Très beau et tu vas pas le croire j'ai acheté un lainage en septembre pour me faire un manteau et évidemment c'est le même modèle bon seulement je ne l'ai pas commencé mais il faut vraiment que je le fasse avant l'arrivée du grand froid.
Répondre
J
Le manteau est très réussi (et superbement accordé à toutes tes belles écharpes). Il n'y a rien que tu ne saches pas faire ! 2014 va continuer de le prouver... encore une belle & douce année 2014 à toi et ta petite famille.
Répondre
Publicité