Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
24 février 2014

POCHETTE SPÉCIALE HEXAGONE

La semaine dernière je me suis inscrite au nouveau stiching club de Wild Olive qui débute le 3 Mars .Il est question de réaliser un petit plaid en hexagone sur le thème du printemps ....ça sera un chemin de table en ce qui me concerne ! 

2014SpringStitchingLogoMoyenne

Bref j'ai commencé à rassembler mon matériel ...à découper les hexagones .... à choisir mes fils ( certains hexagones seront en effet brodés) et je me suis rappelé un tuto que j'avais épinglé  d'ailleurs il faudrait que je fasse un dossier spécial "vu sur pinterest et testé "  pour réaliser un nécessaire à hexagones .

Il s'agit d'un rangement compact composé de 3 poches et décoré de deux fleurs en hexagone bien sur :

2014-02-24 hexi pouch

J'avais peur qu'elle soit trop petite pour ma boite en métal que j'utilise habituellement pour ranger mes hexagones :

hexi pouch 016

.....et au final elle rentre parfaitement ( on croirais du sur mesure !!!) :

hexi pouch 033

J'ai même la place de ranger le petit tambour qui va me servir pour les hexagones brodés et j'ai bien sur transformé une boite d'Altoids pour avoir tout ce dont j'ai besoin sous la main ...Pour info je ne colle pas , ni n'épingle mes hexagones sur le tissus je préfère maintenir le tout avec une petite pince .( Wonder Clips de Clover)

hexi pouch 013

 

Si vous aussi vous aimez les hexagones vous savez ce qu'il vous reste à faire !!!!

 Le tuto du nécessaire à Hexagone est chez The zen in the Making de même que celui de la mini- boite à couture .

 

Très bon début de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai enfin réalisée cette pochette et je sais qu'elle ne va pas me quitter des vacances. moi, j'aime bien le freezer paper pour monter mes hexagones. mais j'ai commander ces petites pinces pour essayer.
Répondre
M
Bonjour, grâce à toi, j'ai pu réaliser la trousse parfaite pour avoir toujours avec soi le nécessaire pour coudre un ou deux hexagones où que l'on soit!!!<br /> <br /> J'ai pris le temps de me promener sur ton blog et j'ai pu y retrouver quelques d'ouvrages coup de cœur et de nombreuses tentations nouvelles...<br /> <br /> à bientôt, c'est sur je repasserais!!!
Répondre
V
cette pochette est sur ma to-do-list, reste à trouver le temps!!!
Répondre
M
Bien jolie cette pochette<br /> <br /> Aller, l'aventure commence aujourd'hui!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
L
vraiment très chouette !
Répondre
Publicité