Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
1 mars 2014

POCHETTE ARC-EN -CIEL

Avant je gardai mes feutres dans un gros pot ce qui n'était pas vraiment pratique de retrouver le bon au milieu des crayons de couleur et des crayons gris alors j'ai eu envie de leur coudre un rangement rien qu'à eux où chacun aurait sa place ....

J'avais envie d'un "arc-en-ciel" alors j'ai découpé des bandes que j'ai cousues au fur et à mesure sur un rectangle de vlieseline ( en repassant bien chaque bande avant de piquer la suivante ) pour plus de solidité :

Pochette à feutres intérieur

Pour le tissus de la poche et une partie de l'extérieur j'ai utilisé un reste de tissus qui me fait penser à un coloriage

.Il existe des tas de tuto (Lien Pinterest pour inspiration ! ) pour ce style de rangement mais au final je pense qu'il vaut mieux faire du sur mesure en fonction de ce que l'on veux ranger ( tous les crayons /feutres n'ayant pas la même épaisseur ) .Ici j'ai décidé de les ranger deux par deux et je peux éventuellement en rajouter un 3ème au cas où j'en rachète d'autres .

Pour fermer il suffit de rabattre le haut sur les feutres pour éviter qu'ils ne glissent :

Pochette à feutres (rabat )

On plie et c'est rangé !

Très grandePochette à feutres pliée

Je peux maintenant continuer mes coloriages ....

Coloriage

Reste de tissus colorés

Tissus Ikéa Cecilia (ancienne collection )

Suédine noire du marché

Ruban gros grain rouge

Feutres Stabilo pen 68

Magnifique livre de coloriage pour les grands Secret Garden de Johanna Basford

 

TRÈS BON WEEK-END !

feutres !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vraiment superbe !!
Répondre
S
Très chouette pochette ! Et j'adore ton idée des couleurs ! <br /> <br /> Un livre de coloriage pour les grands ? Je ne soupçonnais même pas que ça existe... Faudrait peut-être que je sorte un peu, moi ! :-)
Répondre
I
Woaw !! elle est géniale ta pochette ! j'avais fait une pochette comme ça l'année dernière pour l'opération "une trousse pour le Togo" mais rien à voir avec la tienne ! Mettre les couleurs des tissus assorties aux couleurs des feutres, ça c'est la classe !!<br /> <br /> Je découvre ton blog et je file m'y balader !
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> superbe pochette où tous les crayons sont à l'heure place<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
M
Elle est magnifique cette pochette. et bien sûr l'arc en ciel est présent!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
Publicité