Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
24 décembre 2014

LE SAPIN & LA CRÈCHE

Voici notre sapin de Noël 2014 ...un beau spécimen d'environ 2 m 30 qui a vite trouvé sa place dans le salon :

xmas tree 2014

Pour la déco la simplicité prime ...du blanc..... une touche d'argenté ....( et des petits lapins blancs choisis par Ma Poupette !!!)

****

L'année dernière j'avais décidé de commencer une crèche Provençale ( il n'est jamais trop tard !!!)  ....comme c'était 3 jours avant Noël je n'avais pas eu le temps de faire grand chose à part une grotte avec du papier rocher pour installer la nativité .....

Cette année je m'y suis prise un peu plus tôt ....J'ai racheté quelques santons et imaginé un petit décor maison :

Creche 2014 (4)Pour vous donner une idée de sa taille ma crèche tient sur une étagère de ma bibliothèque (Billy d'Ikéa) !!!

J'ai essayé de ne pas trop m'éparpiller ( dur, dur quand on voit la collection de santon !!!) sur la gauche je me suis concentrée sur la cueillette de la lavande j'ai construit des espaliers avec du polystyrène et pour les lavandes j'ai suivit le tuto de Santounette :

Creche 2014 (1)

Au centre un point d'eau avec un pêcheur , les bergers et leur petit troupeau ainsi qu'une tricoteuse :

Creche 2014 (2)

Sur la droite l'étable avec la nativité ...Je l'ai construite avec des graviers blancs , du bois flotté  et j'ai fait les tuiles avec de l'argile auto durcissant .et je suis assez contente du résultat !

Creche 2014 (3)

Il ne manque plus que le nouveau né !

J'ai envie de continuer .mais l'année prochaine il va falloir réquisitionner une deuxième étagère ....ou bien installer la crèche ailleurs !

Tous les santons viennent de l'atelier JM Blanc des santonniers Varois .

****

Je vais mettre mon blog en pause quelques jours et vous donne RDV en 2015 ....

BELLES FÊTES DE FIN D'ANNEE A TOUS !

Merry-Christmas-and-Happy-New-Year-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah mais vous n'avez pas décoré le sapin plus que ça ?<br /> <br /> Très jolie ta crèche !
Répondre
M
j'espère que tu as passé de très bonnes fêtes, perso la "simplicité" de ton sapin me séduit ^^ j'aime beaucoup, je te souhaite une très belle année à venir ! gros bizou
Répondre
M
très joli sapin et la crèche est vraiment très sympa<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
M
Je ne suis pas croyante du tout, mais ca ne m empeche pas d apprecier et d admirer les jolies creches.....je les adore !!<br /> <br /> Aucune ne se ressemble .......
Répondre
C
Joyeuses fêtes !! Cil
Répondre
Publicité