Voici une petite robe vraiment super basique à réaliser, très confortable et douillette à porter sur un sous pull et des leggings .

C'est un simple tube avec des ouvertures pour les bras donc aux aiguilles circulaires ça monte super vite... Il m'a suffit de 2 pelotes de Katia City (couleur 950) et environ 3 soirées pour la réaliser :

2015-01-31Je me suis aperçue qu'elle l'avait mise à l'envers sur les  photos ci-dessus (le col doit roulotter sur l'endroit et être droit dans le dos)... La voici donc dans le bon sens... mais du coup avec une Poupette beaucoup moins sage ...

2015-01-311

...mais ravie !!!!

Voici la recette de la robe (ou tunique) tube :

*Une Poupette de 4 ans

*2 pelotes de laine City Katia (ou équivalent)

*Aiguilles circulaires numéro 5 et numéro 4,5

Avec les aiguilles numéro 5 monter 120 mailles, joindre pour former un cercle, commencer par quelques rangs au point mousse pour éviter que le bas de la robe roulotte et ensuite tricoter en Jersey endroit.

A la fin de la première pelote changer pour des aiguilles en 4,5. Continuer jusqu'à la hauteur voulue (version robe ou tunique) ensuite on va séparer le travail en deux.

Tricoter en aller et retour (toujours en Jersey) uniquement sur 60 mailles en commençant et en finissant chaque rangs par 3 mailles au points mousse. A 15 cm de hauteur environ tricoter 16 mailles en point mousse, les 28 mailles centrales en Jersey et les 16 mailles restantes au point mousse... répéter sur 3 rangs puis rabattre les mailles le devant est fini. Les 16 mailles au point mousse de chaque coté correspondent aux épaules.

Reprendre les 60 mailles restées en attente et tricoter le dos de la même façon c'est à dire en Jersey endroit en tricotant toujours les 3 premières et dernières mailles de chaque rangs à l'endroit. A 15 cm de hauteur tricoter 3 rangs de point mousse et rabattre le travail .

Il ne reste plus qu'à coudre au niveau des épaules pour finir la robe et faire plaisir à votre Miss !

BON TRICOT !!!

Alors qui se lance ????