Tout est dans le titre !!! Parfois les coloriages sont tellement mignons qu'on a envie de les broder !!!

C'est le cas de deux poupettes trouvées dans un magazine acheté pour ma Miss. Le magazine en question est le Prima Hors série Janvier 2015. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est la folie du coloriage "pour adulte " dans les kiosques à journaux !!!

Bref j'avais deux pochons en coton naturel... Ceux que certains commerçants nous offrent pour emballer leurs produits...qui étaient juste à la bonne taille... La première est une tricoteuse forcèment ça me parle !!!

Knit

Pour transformer un coloriage en broderie il suffit de glisser la page dans le support choisi, de décalquer le dessin avec un stylo FriXion. Pas du tout prévus pour ça...mais de nombreuses bidouilleuses les utilisent pour reporter des motifs ou tracer les marges de couture car Ils ont l'énorme avantage que leur encre s'efface d'un coup de fer ! En plus on les trouve partout et ils ne coûtent pas un bras !

Voici la deuxième poupette prête à être broder :

rain

 Une fois le dessin reporté il ne reste plus qu'à le broder...là j'ai fait simple tout au point arrière et avec un fil uni mais j'aurais pu varier les points, les couleurs et rajouter petits boutons ou autres embellissements au choix. Mais pour ces petits pochons naturel j'ai préférer rester dans la simplicité.

Rain done

Alors ça vous plaît ???

Bon vendredi à tous !

Edit du 11/02/2015 :

Ptisa m'a signalé que ces jolis dessins étaient l'oeuvre de la blogueuse Julie Adore ...je trouve dommage que ça n'ait pas été mentionné dans le magazine...