Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
15 juin 2015

POUR LOUIS

Pour souhaiter la bienvenue au beau poupon de ma cousine, j'ai décidé de lui tricoter une couverture... Bon vu la chaleur il va falloir attendre un peu pour qu'il la teste... mais au moins ils ne prendra pas froid cet automne !!!

Pour Louis (3)

Pour le choix du modèle j'ai jeté mon dévolu sur la Diagonal confort Blanket de Lion Brand.

La particularité de ce modèle, comme son nom l'indique, est de se tricoter en diagonale... On débute avec 5 mailles et on augmente d'une maille à chaque rang. On fait aussi un jeté ce qui permet d'avoir une jolie bordure tout autour... Une fois que l'on a la taille voulue on commence les diminutions jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 5 mailles. C'est un modèle très agréable à faire car on le voit progresser et il n'est pas du tout lassant ...je me suis régalée !

Pour Louis (1)

Je l'ai tricoté en Phildar Partner 6 coloris Army,Jade et Brume (3 pelotes de chaque) et doublé avec le superbe tissus "Bird of a feather" en Bark de Michael Miller :

Pour Louis (2)

Et comme il me restait du tissu j'ai cousu 3 bavoirs, un coté tissu, un coté éponge :

Pour Louis (6)

Et un doudou-étiquettes avec attache sucette (ou simplement pour l'attacher au cosy ou à la poussette)

Pour Louis (5)

Et le dernier petit rectangle de tissu a même servit pour faire une housse coordonnée pour tout ranger !

Pour Louis (4)

 

BON LUNDI A TOUS !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh bien jolie cette petite couverture <br /> <br /> j'aime bien les couleurs cela change!<br /> <br /> EXTRA!
Répondre
M
rien qu'a voir le sac on sait que ce qui se trouve dedans sera super mignon !!!! très joli couverture doublée !!! bravo
Répondre
L
Bienvenue à Louis le petit indien ! Bravo Cécile pour ces cadeaux home made ! Bizz
Répondre
M
Hummmm !! elle semble tout douce......de part ses couleurs et sa matière....<br /> <br /> joli travail
Répondre
M
tres sympa cette petite serie.......<br /> <br /> Bienvenue à Louis
Répondre
Publicité