Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
18 septembre 2015

SIMPLY MODERNE 2

SM2

Voilà plusieurs jours que la couverture du Simply Vintage numéro 2 nous faisait de l'oeil avec son majestueux cerf sur fond turquoise... La bonne nouvelle c'est qu'il est enfin arrivé dans les boites aux lettres des abonnées cette semaine et dès demain il devrait être dans tous les kiosques !

Avec ce deuxième numéro on ne risque pas de faire du sur place. Première halte au Quilt Market de Minneapolis pour connaître toutes les dernières tendances dans le monde du patchwork... Ensuite escale au Sydney Quilt Show pour s'en mettre plein les mirettes avec des ouvrages uniques et colorés comme j'aime ! On en profite pour rencontrer les artistes locaux et faire un tour dans les alléchantes boutiques !

SM2 (1)

Ensuite pourquoi ne pas aller directement au Japon pour découvrir ou redécouvrir le Sashiko, une méthode de matelassage traditionnelle mais totalement dans l'air du temps. Grâce au cahier technique qui lui est consacré il ne vous restera plus qu'à vous lancer !

Ce magazine contient 14 projets qui devraient ravir les quilteuses les plus exigeantes et voici ma sélectection personnelle :

SM2 (2)

En plus du magnifique Stag en appliqué de la couverture j'adore le vide-poche mural tellement beau et pratique ! Vous le savez je ne suis pas trop fan de rouge et bleu et pourtant gros coup de coeur pour le Polka Dot Garden et ses fleurs graphiques qui montent jusqu'au ciel. Et j'ai bien entendu très envie de tester le Sashiro sur un prochain ouvrage...

Bonne lecture !

Et bon week-end à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Que de jolis projets. Sans vouloir abuser, je souhaiterai connaître la référence des tissus utilisés pour le vide poche mural, j'avoue avoir un faible pour celui avec les feuilles.
Répondre
L
encore de belles idées pour se faire plaisir<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> amicalement
Répondre
L
Et bien dis donc plein de jolies choses et de beaux projets en perspective...je vais aller jeter un oeil sur ce magazine...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'irai le voir en kiosque car le cerf est vraiment beau!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Cécile
Répondre
L
Il y a de biens jolies tentations..... !
Répondre
Publicité