Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
1 octobre 2015

La-Dorée j'adore !

(Titre à prononcer à la Charlize Theron !)

Lorsque qu'Evelyne alias Spirou Bobine m'a gentiment envoyé son dernier modèle -un châle sublime- j'ai tout d'abord pensé qu'il avait l'air bien trop technique pour la tricoteuse débutante que je suis.

Et puis j'ai lu les explications, tout parait si simple quand c'est bien détaillé comme sur ce modèle, et je me suis dit que finalement je pourrais sans doute y arriver !

Pour mettre toutes les chances de mon coté j'ai utilisé les mêmes laines et choisi un beau vert canard pour le corps du châle et un fil variation dans les verts avec une touche de violet pour la bordure :

laines La-Dorée

Avec ce modèle j'ai aussi appris qu'en tricot un carré (on débute le chale par un mini carré de quelques mailles) peut devenir un triangle !

Concernant les augmentations on les fait toujours à l'endroit (même sur les rangs envers!) et toujours de la même manière donc pas de risque de se mélanger les pinceaux les aiguilles. (Encore un bon point pour les débutantes!)

Ça se fait vraiment tout seul, je peux pas vous expliquer pourquoi car c'est un peu mystérieux pour moi mais on obtient une partie centrale en relief avec les mailles qui partent dans le sens opposé de part et d'autre de celle-ci :

La-Doré

(Photo prise à la fin du 1er jour de tricot pour vous faire voir comme il monte vite !)

Une fois nos deux pelotes unies terminées on passe à la bordure en vague. Elle a l'air vraiment compliquée, mais c'est sans compter sur les explications détaillées rangs par rangs. Il suffit donc de faire pas besoin de réfléchir et de relire 36 fois pour comprendre (c'est pas du Phildar !!!!).

Je me suis épatée moi même tellement cette bordure est magnifique :

Bordure

Et remarquez les petits picots sur le bord, une première pour moi, qui font une jolie finition tout en souplesse.

Au final on obtient un grand triangle de douceur ( Mérinos et soie ) et de légèreté (139 gr j'ai pesé !) :

 

La-Dorée ( the end)Et il est juste à la bonne taille pour le porter autour du cou comme j'aime :

015

Vivement le froid !!!!

***

Toutes les infos sur le Châle La-Dorée , avec de belles photos sont chez Spirou Bobine.

Laines Lang Yarn Silkmerino 0074 et Tosca Light 0088.

 

Bon jeudi à tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo c'est une réussite, il est magnifique ton châle. Je me laisserai bien tenter si j'avais le temps...
Répondre
S
Vraiment très beau ! Bravo pour ton bel ouvrage et bravo à Evelyne pour sa sublime création.
Répondre
K
Il est de toute beauté !
Répondre
A
Il est superbe et quelle bordure: sublime,je crois que je vais me laisser tenter!
Répondre
A
Il est très beau, tes explications donnent envie de le tricoter
Répondre
Publicité