Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
29 décembre 2015

CALENDRIER VAGABOND 2015

Je vous en ai parlé au début du mois, à présent que j'ai ouvert toutes mes enveloppes voici ce que contenait le calendrier de l'Avent de la Pelote Vagabonde :

Calendrier VagabondJour 1-Modèle du châle "Game of thorns" d'Elise Dupont/jour 2-La laine pour le corps du châle/Jour 3-Un marqueur vagabond/Jour 4- Des anneaux marqueurs/Jour 5-Une infusion/Jour 6- Le modèle du renne de Noël d'Anisbee/Jour 7-Les laines pour réaliser le renne/Jour 8-Un crochet Hiya Hiya/Jour 9-Un sablé à la Bergamote/Jour 10-Un écheveau pour la bordure du châle/Jour 11-Des anneaux marqueurs/Jour 12-Des pointes d'aiguilles Hiya Hiya.

Calendrier Vagabond1 Jour 13-Un écheveau pour la bordure du châle /Jour 14- Un pendentif coupe-fils Clover/ Jour 15-Un écheveau pour la bordure du châle/ Jour 16-Un mouton jauge à aiguille /Jour 17-Un écheveau pour la bordure du châle/ Jour 18- Un sablé bergamote/ Jour 19-Un écheveau pour la bordure du châle/ Jour 20-Une infusion/ Jour 21- Des anneaux marqueurs/ Jour 22 - De la ouate et des yeux pour le renne/ Jour 23- Des aiguilles à laine Hiya Hiya/ Jour 24- Une épingle à châle en bois.

***

Comme vous pouvez le constater c'est un calendrier de trés belle qualité, en édition limitée ( seulement 25 exemplaires en 4 couleurs différentes) et confectionné avec soin avec des laines teintes à la main tout spécialement pour l'occasion, deux modèles en avant première et des accessoires beaux et pratiques !

Je suis ravie et j'espère bien qu'il y aura une édition 2016 !!!

Sur mes photos vous pouvez aussi apercevoir des bougies, elles proviennent du calendrier de l'Avent Durance.

 

***

Et voici l'usage du contenu de ce calendrier...

Un sympathique renne au crochet rapide et facile à faire (explications limpides !!!) qui plait beaucoup à mes petits...avec son petit bidon:

Le renne du Père noel

 

Et le fameux châle "Game of Thorns"...mes photos ne lui rendent absolument pas justice ... les couleurs sont beaucoup plus riches et lumineuses pour de vrai mais le temps gris et pluvieux étant de la partie impossible de l'imortaliser dans toute sa splendeur...Avec ça je n'ai pas eu ni le temps (=loisir) ni le temps (=météo)  de le bloquer.

 

Game of thorns

Aucune difficulté particulière avec ce modèle , là encore les explications sont limpides. C'est une première pour moi de tricoter aussi petit (3 mm) et malgré tout j'ai trouvé que le modèle montait vite. Si il demande un minimum de concentration pour les premiers rangs ...on peut très bien le faire en regardant sa série favorite ( Game of Thrones qui a inspiré son nom et les noms des couleurs de ses fils est fortement recommandé ici !!!).

La bordure est vraiment d'une simplicité enfantine, puisque c'est du point mousse ... les vagues se crées toutes seules grâce à des enroulés doubles ou triples. Et avec les changement de couleurs on oublie facilement qu'on a prés de 350 mailles sur les aiguilles !

 

Bon Mardi à tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très joli ce châle il serait parfait posé sur mon canapé, tout à fait à ses couleurs ;-) douce année miss !<br /> <br /> Biz
Répondre
A
quel merveilleux calendrier de l'Avent
Répondre
R
Superbe calendrier ! Bisous
Répondre
L
Et bien dis donc il est sympa ce calendrier! bravo pour ton châle il est très beau tout comme le renne...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Très sympa ce calendrier,<br /> <br /> ton petit renne est tout mignon, et le châle très beau,<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Cécile
Répondre
Publicité