Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
19 février 2016

KAL MITAINES

affiche-kal-mitaines

Je les avais repérées dans le dernier Passion tricot (le numéro 4), et je n'ai donc pas trop eu à réflechir pour rejoindre le KAL proposé par Purple Laines pour tricoter les jolies mitaines Reflets d'Elise Dupont.

L'originalité de ces mitaines c'est d'être doublées dans une couleur contrastée qui fait ressortir les fleurs. On commence par tricoter la partie extérieure en dentelle, ensuite on continue avec la doublure que l'on replie vers l'intérieur. Les deux parties se rejoignent au niveau du poignet et on termine par quelques rangs mousse bicolores. 

Pour la laine j'ai utilisé ce que j'avais en stock et tout tricoté en Holst Garn Supersoft (en Almond et Clover Leaf)pour info les soldes se prolongent chez Holst Garn, enfin je dis ça !!!. Pour les couleurs je n'ai pas trop pris de risques puisque je suis finalement restée assez proche du modèle original.

Grace à ces mitaines j'ai appris à faire un montage provisoire avec un crochet (super technique !!!)  et surtout j'ai du me mettre sérieusement au magic loop (beurk !!!)... Je comprend la technique mais je la trouve vraiment laborieuse...heureusement que ce n'était que des mitaines !!! En ce qui me concerne le magic loop est à réserver exclusivement aux cas de force majeure " et c'est tant mieux car je ferai pas ça tous les jours" ! (à prononcer comme Marie-Pierre Casey). 

Assez de blabla place au résultat final :

KAL mitaines outside

Seule modification de ma part au niveau de la longueur...J'ai raccourci le haut et au niveau du poignet...Un des avantages bien pratique des circulaires est de pouvoir essayer son ouvrage en cours de route !

L'intérêt de tricoter une doublure est d'avoir un intérieur bien propre (en plus d' éviter les courants d'air !):

KAL mitaines inside

Il reste encore une bonne semaine pour participer...avis à celles qui voudraient des jolies mitaines vite faites, bien chaudes et douillettes pour finir l'hiver...Les fans du magic loop go, go , go !!!!

***

Petit aperçu de mon chouchou du moment que je compte bien terminer pour la St Patrick :

Irish twist WIP

Chiche ? RDV le 17 Mars...

Belle fin de semaine à tous !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ravissantes !
Répondre
M
trop cool tes mitaines tout comme ce KAL auquel j'ai aussi participé <br /> <br /> bises et bon WE!
Répondre
A
J'aime beaucoup les mitaines j'en ai deux paires et les tiennes sont très jolies avec les petits motifs fleuris. Ce sont mes préférées.<br /> <br /> Bonne semaine Cécile, bises.
Répondre
M
Oh la st Patrick va beaucoup me plaire je pense ... cette couleur est à tomber ça va aller avec ces jolies mitaines vertes !! Bizette
Répondre
L
jolies à souhait<br /> <br /> bravo<br /> <br /> amicalement
Répondre
Publicité