Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
28 mars 2016

Deux nouveaux CAL pour Avril

Oyé, oyé crocheteuses et crocheteurs il y a deux nouveaux CAL (entre autres mais on ne peut pas tous les faire !!!) auquel je participe qui vont débuter en Avril et qui pourraient vous tenter !!!!

Le premier est le Frida's Flowers Chez Stylecraft.C'est un modèle de la créatrice Jane Crowfoot inspiré par le Folk Art Mexicain et les robes de Frida Khalo. Il n'en fallait pas plus pour me séduire ! Ce magnifique ouvrage est plutot conseillé aux non-débutants (nous verrons bien si j'y arrive !!!).Le plaid fini mesure 90 X 120 cm environ. 

12823275_10209072075898966_7995178542142518367_o_medium2

12823490_10209072075818964_7142744501264622244_o_medium2

Les kits sont disponibles en Stylecraft Classique Cotton (correspond aux photos ci dessus) , Stylecraft Life DK et Stylecraft Special DK.

Ce CAL débute le 5 Avril 2016  à raison d'un modèle tous les 15 jours pendant 4 mois.

Toutes les infos :

Présentation du projet sur le site Stylecraft

Groupe Facebook

Ravelry

***

Je n'étais pas la seule à attendre ce deuxième CAL avec beaucoup d'impatience et il vient de nous être enfin dévoilé il y a quelques jours !!! Il est très spécial car c'est le dernier design sur lequel travaillait la regrettée Wink aka Marinke Slump,décédée en Juin 2015. Sa famille et ses amies ont souhaité lui rendre hommage en menant à bout ce projet nommé "Last Dance on the Beach".

sneak peek 2

Il est proposé sous forme de kit en 3 couleurs différentes et dans deux versions la version "Basic" en Scheepjes Colour Crafter ou en version " Luxe" en Scheepjes Merino Soft et accompagné de plusieurs goodies.

Le plaid fini mesure 115 x 150 cm pour le "basic" et 130 X 160 cm pour le "luxe".

Ce CAL débute le 20 Avril 2016 à raison d'un modèle chaque mardi durant 14 semaines.

Ce projet est totalement accessible aux débutants,grâce aux schémas et vidéos qui accompagnent chaque bloc.

944678_536775179834062_9164328673422207886_n

Pour l'achat de chaque kit Scheepjes s'engage à reverser € 2 au nom de Wink à l'assotiation Wind.

Pour ma part j'ai choisi "Danse in the sea " ...Je le trouve tellement beau sur cette photo que j'ai décidé de doubler le nombre de carrés pour me faire un couvre lit...du coup j'aurais deux fois plus de travail !!! Mais je pense que ça en vaudra la peine non ?? 

Scheepjes-CAL2016-Last-dance-on-the-beach-Luxe-Kit_2-600x600

Toutes les infos :

Présentation du Scheepjes CAL 2016

Groupe Facebook

Ravelry

 

***

Alors qui participe ????

Je vous rappelle que les modèles de ces deux CAL sont totalement gratuits et libre à vous d'acheter les kits correspondants ou pas.

Bon début de semaine

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis sous le charme d'une derniere dans sur la plage ...... un petit service : peux tu me donner le lien pour zcheter le kit ? .... je n'arrive pas a le trouver 😕 ..... suis pas tres degourdie ..... merci d'avance !
Répondre
E
Une belle découverte ce deuxième CAL grâce à toi ! Je suis impatiente de "vivre par procuration" ces deux belles aventures avec toi ;-)
Répondre
M
Tu vas être bien occupée dans les prochaines semaines. j'aime particulièrement le premier CAL, j'ai hâte de voir tes débuts<br /> <br /> J'aime également beaucoup les couleurs du deuxième CAL<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
A
Deux projets magnifiques pour lesquels je suis certaine que tu nous feras des merveilles, j'ai hâte de suivre ton avancée. je trouve ton idée de faire un dessus de lit parfaite cela devrait faire très beau.<br /> <br /> Bon courage dans ces deux aventures Cécile.<br /> <br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
L
trop de projet en cours, je vais suivre tes avancées<br /> <br /> bravo pour ces choix<br /> <br /> amicalement
Répondre
Publicité