Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
18 avril 2016

MON SAC FRIDA

Je vous parlais il y a quelques semaines de deux CAL auxquels j'avais décidé de participer...En parallèle du CAL Frida's Flowers , la blogueuse de Crafternoon Treats a crée un sac coloré dans l'optique de servir de sac à ouvrage pour le CAL.

C'est un grand sac "cube" composé de 5 carrés "granny" avec une fleur centrale ...Je le trouvais vraiment sympa mais j'avais décidé de ne pas le faire car 1) je n'avais pas envie de racheter de la laine 2) j'ai déjà des tas de sacs/paniers à ouvrage ...mais bon à force de voir les jolies versions fleurir sur Facebook, ce qui devait arriver arriva ...J'ai finalement crocheté le sac que j'avais dit que je ne ferais pas !!!!

Par contre niveau budget j'ai été plus que raisonnable puisque j'ai utilisé la laine Aran Special de Stylecraft que j'avais en stock ...Cette laine étant plus fine que celle du modèle original j'ai simplement rajouté quelques tours et voilà le travail :

Frida's flowers bag (4)

Le sac est énorme, les carrés faisant plus de 30 cm de coté, on peut largement stocker toutes les pelotes pour faire un plaid ! 

Frida's flowers bag (5)

Pour la doublure là encore c'est de la récup...Un tour de berceau que j'avais cousu pour la Poupette et dont l'imprimé bariolé était raccord avec mes laines (et en plus il avait pile la bonne hauteur) à fait parfaitement l'affaire :

Frida's flowers bag (2)

Les anses sont crochetées dans la continuité du sac ...Le haut du sac et les anses sont ensuite repliés sur un cordon pour une finition propre et pour plus de solidité : 

Frida's flowers bag (1)

Et pour ma petite touche personnelle j'ai rajouté une guirlande de pompons fushia et quelques fleurs crochetées: 

Frida's flowers bag (3)

Je me suis bien amusée et je ne regrette pas d'avoir finalement craqué pour ce joli modèle !

Et puis toutes ces couleurs moi ça me met de bonne humeur !

***

Le modèle du sac est chez Crafternoon treats

Laines Aran Special Stylecraft ( Cream, Aster,Meadow,Pomegranate,Magenta, Emperor, Gold, Spice.)

Ruban "pompons" et bouton "tête de mort" - RubanBelle

Doublure ancien tour de berceau

***

BON LUNDI A TOUS !

abracadacraft

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce sac est sublime !!!
Répondre
M
coloré et joyeux : tout ce que j'aime<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Marie
Répondre
M
Il est magnifique, il fallait que tu le crochètes, c'était indispensable!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> j'adooooooooooooore !!<br /> <br /> on n'a jamais assez de sacs à ouvrages ! lol<br /> <br /> tu as bien fait de craquer car franchement, il est superbe !<br /> <br /> bizz et merci pour les liens<br /> <br /> val
Répondre
F
Superbe avec toutes ces couleurs ! J'adore ! Tu me donnes envie de le faire à mon tour. Et encore merci pour ton aide pour le Scheepjes CAL 2016. Bonne journée.
Répondre
Publicité