Voici nos (mon mari a du intervenir !!!) dernières réalisations pour la maison.
Entre l'entrée et ma salle à manger j'avais une bibliothèque qui je trouve "mangeait" visuellement trop d'espace alors j'ai demandé à mon mari de la déplacer dans l’alcôve du salon et je l'ai remplacée par un buffet.
J'avais vu plusieurs "hacks" de la fameuse Kallax d'IKEA recouverte de bois et j'avais envie d'essayer.
La mise en œuvre fut un jeux d'enfant. Une fois l'étagère montée il nous a suffit de prendre les mesures et de faire couper des tablettes de pin au bonnes dimensions pour recouvrir le meuble.[Notre magasin de bricolage facture 10 centimes la découpe donc vraiment pas la peine de s'embêter à sortir la scie sauteuse !]. Mr a vissé les planches sur l'étagère de l'intérieur et pour lui donner un peu plus de hauteur on a rajouté 4 pieds fuseau en hêtre de 15 cm.

Buffet


Je dois dire que j'aime beaucoup le résultat et l'alliance du blanc et du bois brut, de plus j'ai enfin un endroit stable et sur pour poser mes bougies !

Buffet dessus

Illustration


Encouragée par ce premier bricolage j'ai voulu continuer avec la fabrication d'une table basse ...en cherchant des idées je suis tombée sur le super tuto d' "Un carnet de Printemps" pour réaliser une table basse avec des pieds en épingles.

DSCN3346


Les pieds viennent de l' Atelier Ripaton que je ne peux que vous recommander si vous êtes à la recherche de pieds en épingles ce sont les spécialistes ...ils sont parfaits ! ( Et 100 % made in Montpellier )
Pour la partie bois là encore on a fait découper à nos dimensions et Mr n'a plus eu qu'à dégainer la visseuse pour le montage de l'ensemble ! ( Sur le tuto la table est simplement collée mais on a préferer une fixation plus sure.)

table basse (1)

coffre de rangement


Là encore ravie du résultat...la table a une niche et un coffre de rangement pratiques et fonctionnels.

Bonne fin de semaine à tous !