Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
27 mars 2017

KAL MARLED MAGIC

Je vous en avez parlé fin février voici le projet réalisé en KAL avec Stephen West ...4 étapes et 8 blocs plus tard mon maxi châle surprise est terminé !
Je me suis vraiment régalée avec ce projet ludique et géométrique !!!
Je vous mets les photos de toutes les semaines pour que vous compreniez bien comment les différents blocs s'emboitent les uns aux autres ...

KAL Marled Magic Week 1 (1)

Le bloc 1 est un losange en maille filet (Stephen nous a demandé de laisser de grandes longueurs de fils à chaque changement de couleurs ) et le bloc 2 est un losange, plus grand que le précédent, en point de riz.

KAL Marled Magic Week 1 Section 2 seed stitch

Gros plan sur le point de riz ...une première pour moi c'est un peu long mais le résultat est sympa !

KAL Marled Magic Week 2

Bloc 3, triangle en brioche (= cotes anglaises)...là encore une première pour moi j'ai adoré ce point qui monte vite ! Bloc 4, un triangle en rang raccourcis au point mousse (en orange) qui rattache les blocs 1 & 2.

KAL Marled Magic Week 3 (1)

Bloc 5 en bleu canard, un bloc en forme de boomerang en rang raccourcis avec une partie ajourée. Bloc 6, un triangle au point de riz.

KAL Marled Magic (1)

Le bloc 7 (bleu-gris) et le bloc 8 (vert) sont deux triangles allongés en rang raccourcis qui étirent le châle.
On a ensuite tricoté un rang tout autour en relevant des mailles ou en reprenant les parties laissées en attente avant de rabattre en I-Cord pour une jolie finition en relief sur tout le pourtour.

KAL Marled Magic (3)

Les longueurs de fils du bloc 1 ont été placées sur l'endroit et tressées.

KAL Marled Magic (4)

Et la touche finale des pompons colorés !!!

KAL Marled Magic (2)

Malgré son association de couleurs improbables ...je l'adore ...il est énorme tout en étant léger et moelleux !!!

J'espère que "Winter is coming" soon !!!! 

Bon début de semaine !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité