Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
27 février 2015

WRECK THIS JOURNAL ( =Saccage ce carnet ) C'est partit !!!!

WTJ

Beaucoup connaissent déjà sans doute le concept pour avoir croisé sur la toile des spécimens de "Wreck this journal "  de l'illustratrice Canadienne Keri Smith ...Pour les autres je vous explique ...Il s'agit d'un livre unique en son genre car le but est de totalement se l'approprier et surtout de faire tout ce qu'on ne doit pas faire/n'ose pas faire / avec un livre ..

.Comme l'indique son titre on doit totalement le "saccager" de façon créative si possible !

Sur chaque page une instruction simple à interpréter selon notre bon vouloir ....par exemple "colorier entièrement cette page"  "remplir la page de cercles " "renverser son café " et aussi des pages "collection" pour les timbres que l'on reçoit , les étiquettes des fruits , tester ses couleurs ....entre autres ....

Je trouve l'idée géniale et totalement régressive ....C'est aussi une bonne façon de débuter un sketchbook quand on ne sait pas vraiment par où commencer ....Pas besoin d'etre un artiste il suffit juste d'avoir un peu d'imagination et surtout d'avoir envie de s'amuser ! Et pas besoin non plus de matériel sophistiqué et coûteux ....des crayons de couleurs, des feutres, de la gouaches , de la colle, des papiers récupérés etc  bref des fournitures qu'on a tous chez soit .

Seul investissement l'achat du journal moins de 8 euros pour la version originale ....quelques euros de plus pour la Version Française si vraiment vous bloquez sur l'anglais .

Comme plus on est de fou mieux s'est Alex en vrac a lancé l'idée de le faire à plusieurs ....Je vous invite donc à aller voir sa vidéo de présentation et celle du matériel qu'elle compte utiliser .

Alors qui est tenté ???

 

Voici mon journal tout beau tout neuf (pas pour longtemps ) entouré de mon matériel de destruction massive :

WTJ starting

 La première instruction d'Alex était de s'occuper de la couverture ...Je pensais attendre et puis je me suis finalement prise au jeu ...

Je vous préviens ça pique les yeux ...Je me suis bien lâchée !!!!

WTJ Cover

Et bien sur j'ai fait les cotés pour qu'ils ne soient pas en manque de couleurs !!!

WTJ sides

Je reviendrais peut être de temps en temps vous faire voir quelques pages de son avancée ....

Je pense que ça serait trop laborieux pour moi et pour vous de faire un post à chaque page !

Par contre je publierais au fur et à mesure les pages finies de mon WTJ sur FaceBook et sur un Board spécial sur mon Pinterest  pour celles que ça intéresse ....

e07684a1c72d04c2226bff0b9efdf635

Bonne fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je ne connaissais pas, il faut que je trouve ce journal, c'est trop bien !
Répondre
L
C'est génial... je ne connaissais pas... une découverte !!!!! Et quelle chouette couverture....
Répondre
P
J'adore !!!
Répondre
M
L'idée est sympa<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
E
Me voilà une fois de plus ravie d'apprendre de nouvelles activités grâce à toi !! J.ai hate de voir les pages de ton journal et me suis abonnée à ton board Pinterest ;-)<br /> <br /> La couverture est déja en soi une petite merveille de gaieté !!<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité