Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
1 mars 2009

TARTE AU CITRON MERINGUEE...

Et oui encore un grand classique de ma cuisine...J'ai cette recette depuis des années et a chaque fois elle disparaît en un quart de tour...

Je  fais la pâte brisée au mixer ....

230 gr Farine/100 gr de beurre/1 pincée de sel ...que l'on met dans le bol...

...on met le mixer en route et par la cheminée on ajoute de l'eau tiède(environ 1/2 verre) jusqu'à formation d'une boule de pâte (environ 30 secondes)...

Alors on étale la pâte ...on garnit un moule et on pique le fond avec une fourchette ...

Toujours avec le mixer on s'attaque a la crème 2 oeufs et 150 gr de sucre on fait blanchir (la encore ça prend 30 secondes) On ajoute 75 gr de beurre légèrement fondu ,le zeste et le jus d'un citron non traite...Un petit coup de mixer pour mélanger tout ça...la crème est liquide c'est normal...

On verse sur le fond de tarte et on met tout de suite au four ...(Th 6 /200 degrés ) pour environ 30 minutes...la crème doit être bien colorée ...1er__Mars__2009_002

A ce moment la on étale la meringue faite avec 2 blancs d'oeufs et 50 gr de sucre et on remet au four pour dorer celle ci...C'est rapide alors on surveille...1er__Mars__2009_004

Ensuite on laisse refroidir (oui c'est le moment le plus difficile) avant de manger...

Tarte_au_citron_meuringuee

Ça doit ressemble a ça !

Alors Bon appétit et surtout Bon Dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hum.... ça donne envie d'essayer...<br /> j'adoooorrrre ça ! et comme ça a l'air simple...
Répondre
B
Hum.... ça donne envie d'essayer...<br /> j'adoooorrrre ça ! et comme ça a l'air simple...
Répondre
B
Bouge pas .... j'arrive !!! j'ai que le golfe à traverser!!! tu as du thé ? pas grave ... j'en prends!!!
Répondre
A
Mon dessert préféré!!!
Répondre
L
La tarte au citron meringuee: mon dessert prefere (je vois que je suis pas la seule! hihih!)!! Ta recette est yummy... va falloir que je l'essaye!! Dommage...il semblerait que je ne perdrai pas mes kilos de grossesse apres tout!! ;P
Répondre
Publicité