Le matin il commence à faire frisquet ...pas assez pour porter de la laine mais un chèche en tissus par contre est bien apprécié :

chèche (3)

Mon chèche mesure presque 2 m 20 d'envergure ...vous vous dite avec la doublure ça fait bien 4 mètres 50 de tissus au total ...ça fait cher pour un chèche ...sauf que moi je vous dis que vous pouvez le faire avec seulement 50 cm (1 mètre au total avec la doublure) de votre tissu favori !!!!

chèche (1)

J'ai trouvé cette super astuce sur Google avec un lien mort et aucune info de sa provenance alors si vous en connaissez l'origine faite moi signe que je rende à césar ce qui lui revient !

Edit du 18/04/2014 : Une lectrice a trouvé l'origine de cette super méthode voici donc le lien de la personne à remercier :

PIQUE &Pique &colle & gramme

Donc on prend 50 cm de son tissus préféré (pour moi un joli tissus frou-frou )  et 50 cm de doublure coordonnée en 110 de large ...

Et comme un dessin vaut mieux que de longues explications je vous ai fait un récapitulatif avec "Paint" On se moque pas !!!

chèche

Perso j'ai rajouté du croquet jaune que j'avais en stock pour réveiller un peu le tout ...On peut tout aussi bien mettre un passe-poil/ une guirlande de pompons /des pendouilles ...bref à vous de voir !

 

chèche (2)

Alors elle est pas géniale cette astuce ??? Ça vous donne pas envie de coudre un chèche là tout de suite ???