Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
24 septembre 2013

MAXI CHÈCHE MINI PRIX !

Le matin il commence à faire frisquet ...pas assez pour porter de la laine mais un chèche en tissus par contre est bien apprécié :

chèche (3)

Mon chèche mesure presque 2 m 20 d'envergure ...vous vous dite avec la doublure ça fait bien 4 mètres 50 de tissus au total ...ça fait cher pour un chèche ...sauf que moi je vous dis que vous pouvez le faire avec seulement 50 cm (1 mètre au total avec la doublure) de votre tissu favori !!!!

chèche (1)

J'ai trouvé cette super astuce sur Google avec un lien mort et aucune info de sa provenance alors si vous en connaissez l'origine faite moi signe que je rende à césar ce qui lui revient !

Edit du 18/04/2014 : Une lectrice a trouvé l'origine de cette super méthode voici donc le lien de la personne à remercier :

PIQUE &Pique &colle & gramme

Donc on prend 50 cm de son tissus préféré (pour moi un joli tissus frou-frou )  et 50 cm de doublure coordonnée en 110 de large ...

Et comme un dessin vaut mieux que de longues explications je vous ai fait un récapitulatif avec "Paint" On se moque pas !!!

chèche

Perso j'ai rajouté du croquet jaune que j'avais en stock pour réveiller un peu le tout ...On peut tout aussi bien mettre un passe-poil/ une guirlande de pompons /des pendouilles ...bref à vous de voir !

 

chèche (2)

Alors elle est pas géniale cette astuce ??? Ça vous donne pas envie de coudre un chèche là tout de suite ???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super on est jeudi je viens d etre invitee à un anniv dimanche et bien hop direction tissurama, et une superbe idee pour les plus de noel ! Merci
Répondre
L
Bonjour ! je me lance dans la confection de chèches pour Noël j’hésite entre 2 tutos dont le votre ;) mais question: qu'en est-il des raccords du coup? ça ne doit pas tomber pile au niveau des pointes non? merci pour votre retour! ;) ;)
Répondre
K
merci encore pour l'astuce, y'a plus qu'à choisir les tissus ^^
Répondre
K
Merci beaucoup pour cette astuce. Il va falloir que j'essaie ça ! A quel moment as-tu mis le crochet jaune ? Merci pour tout !
Répondre
S
C'est pas un mais 3 que je vais en coudre!!!... Merci!... ( je suis tombée moi aussi sur ce lien qui ne menait à rien :( )
Répondre
Publicité