Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
10 mars 2010

COURONNE DE PÂQUES Pas a Pas /EASTER WREATH How To ...

Comme pâques approche j'ai pensé qu'une déco florale  sur ce thème pouvait intéresser certains ...

Je vous propose donc mon premier tuto pour réaliser une couronne pour votre table ou votre porte d'entrée ...

Couronne_de_Paques_sur_nappe

J'ai essayé de faire simple et d'utiliser des matériaux faciles a se procurer ou que l'on a déjà chez soit ....Le but n'étant pas de dépenser des fortunes mais de s'amuser !

Liste des Fournitures (non exaustive !):

- Pour la base une couronne en branchage,en paille ,en polystyrène  ...(J'ai fait la mienne avec des sarments de vigne) ...

-Des minis pots en terracotta, plastique,métal,porcelaine,papier mâché,verre...

-Un peu de mousse pour fleurs fraiches (type OASIS) ...On en trouve dans les jardineries ou chez votre fleuriste pour environ 1 euro la brique ...

-Pour les fleurs ...Jonquilles, Mimosas, Tulipes,Muscaris,Freesias ....je suis resté dans les jaunes mais les coloris  pastels sont aussi très utilisées pour pâques ...

-Accessoires divers pour rester dans le thème  ...Œufs ,Nids,Cloches,Rubans,Raphia, bougies,plumes  ....etc

-Pistolet a colle chaude bien pratique et ultra rapide pour coller les accessoires sur la couronne  ...

Fournitures_couronne_Paques

1) On  commence par réaliser quelques minis  pots remplis de fleurs ...

Pour cela on prend un morceau de mousse de fleuriste et on la dépose sur un récipient d'eau pour qu'elle s'imbibe bien , on la met dans nos minis pots (si il sont en matière poreuse comme les miens on met un bout de film plastique ou d'aluminium a l'intérieur avant la mousse ) ...ensuite on pique quelques fleurs et feuillages dans la mousse :

Couronne_paques__2


2) On fixe nos petits pots de manière aléatoire sur le tour de notre couronne a l'aide de ruban ,raphia ou ficelle :

Couronne_Paques_

3) On rajoute les accessoires ..nid ...œufs...bougies ...en les attachant ou encore mieux en les collants avec le pistolet a colle chaude :

Couronne_paques_finie

 

Et voila notre couronne est prête a être installée au centre de la table ou fixée au mur ou sur une porte ...encore une photo pour voir les détails de plus prêt !!!

Details__couronne_Paques

J'espère que ce premier tuto vous a plus  ...et j'espère surtout qu'il vous inspirera pour réaliser votre couronne de pâques ...

Je suis impatiente de découvrir vos versions ...n'hésitez pas a m'envoyer des photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir,<br /> Je viens de visiter votre blog grace à "Welcome to my world" et je ne regrette pas ma visite.<br /> J'ai beaucoup apprécié votre tuto de Pâques.<br /> Je le ferai et vous adresserai la photo.<br /> Merci pour le partage, bonne fin de soirée<br /> Amicalement<br /> EOLILU
Répondre
I
Oui, vraiment, je suis scotchée. Bravo!
Répondre
L
Magnifique,puis ce jaune,j'adore !!!<br /> Bravo à toi !!!
Répondre
C
Eh bien, quand tu dégaines le pistolet, ça ne rigole pas ! Très jolie, ta couronne. C'est vrai que Pâques arrive à grands pas. C'est tôt, cette année ! Bonne journée et merci pour tes passages chez moi.
Répondre
D
TELLEMENT JOLIE TA COURONNE<br /> le printemps va venir plus vite si nous la faisons toutes
Répondre
Publicité