Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
11 janvier 2012

OUVRAGE METEO ...TOP DEPART !

 Ouvrage Météo( on clique pour tous les détails et accéder au blog collectif )

 

Voila un nouveau projet des plus originaux que nous propose Greenye et auquel je me fais une joie de participer ...

Le principe est simple il faut noter le temps qu'il fait chaque jour et réaliser un ouvrage qui va représenter la météo des 366 jours de 2012 ...enfin des 364 sinon ca tombe pas juste !!!

Faire un plaid était tentant mais avec un granny par jour j'ai eu peur de ne pas tenir le rythme ...Une écharpe fleurs ( minis fleurs qui prennent moins de 2 minutes à faire) me parait plus raisonnable ! 

Le modèle de l'échape fleurs est tiré du livre Crochet en toute simplicité de Tove Fevang :

crochet en toute simplicité

Pour la laine j'ai choisi de la Supersoft de Holst Garn achetée chez les Pelote de Lolotte ( une boutique que je vous recommande sans hésitation , service impeccable, rapide , prix très compétitifs et en plus Lolotte rajoute toujours un petit cadeau bonus  !!!)

Ouvrage Météo laines 004

Je  la crochète en double avec deux couleurs differentes mais proches pour un effet chiné ...Pour mon nuancier ...j'ai limité les symboles à 6 ...soleil, voilé/nuageux,couvert, pluie, orage, neige :

Ouvrage Météo laines 001

Enfin plutot 5 car il y a peu de chance que nous ayons de la neige mais au cas où j'aviserais !!!

Je fais des rangs de 7 fleurs (un par semaine) et il y aura donc 52 rangs au total au niveau des dimentions finales ca va donner une écharpe d'environ 27 cm par 190 cm ...

Voila le début ...les 9 premiers jours :

Echarpe fleurs le début -Miss Butterfly

 Beaucoup de soleil dans le Sud comme vous pouvez le voir ...me voila à guetter le moindre petit nuage !!!! ...On envierait presque les copinettes qui ont un temps plus changeant pour ce projet !!!!!

Je vous ferez voir de temps en temps son avancée au court de l'année ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli projet et beau choix de fil
Répondre
C
Jolies couleurs en tous cas, reste à tenir 52 semaine, lol
Répondre
S
Voilà une idée bien sympathique et originale !
Répondre
M
je participe aussi !!! très joli blog ....<br /> <br /> Bye
Répondre
Q
Hey, j'ai fait "tes" cookies hier, du tonnerre !<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Denise
Répondre
Publicité