Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
21 janvier 2013

CRAFTSY BOM 2012 - FINISHED !!!!

Youpeeeeeeeeeee !!!

Si vous saviez comme je suis soulagée d'avoir fini mon Craftsy BOM 2012 !!!

Ça m'a pris plusieurs jours mais j'ai pas lâché l'affaire !!!

Pour celles qui ne suivent pas en 2012 j'ai réalisé 20 blocs avec Amy Gibson ...jusque là aucun soucis particulier mais inévitablement arrive le moment où il faut assembler tous ces jolis blocs entre eux et là encore rien de bien méchant mais une fois le top fini c'est normalement là que les choses se gâtent car il faut quilter la bête !!! Donc généralement les tops s'empillent en attendant qu'on s'occupe d'eux , bon je parle pour moi , mais je sais que beaucoup d'entre vous comprennent très bien ce que je veux dire  !!!!

Mais cette fois pas question de l'abandonner à son triste sort ...je voulais absolument le finir et avec la méthode de quilter bloc par bloc que j'ai découvert il y a peu je me suis dis que c'était jouable ...Il y a tutorial super clair qui vous explique tout en détail chez The quilting Edge . C'est quand même bien plus pratique de matelasser par petite surfaces à fortiori avec une MAC classique .

 

Et voilà le résultat final :

BOM 2012 -Miss Butterfly

Le plaid a une belle taille puisqu'il mesure 1m40 par 1m75 .Finalement pour le sashing (= bandes de tissus entre les blocs )j'ai décidé de ne pas rajouter une autre couleur et j'ai continuer avec le blanc et des bandes de 2 inches . Pour le dos et pour le biais de finition j'ai utilisé tous les restes de tissus utilisés pour les blocs .Le molleton est du Pur coton de chez PRS Quilt .

J'ai tout quilté à la machine en fonction de mon inspiration :

BOM craftsy 2012 -close up

Je me suis vraiment régalée avec la Grasshooper(= la sauterelle ) qui fait des points parfaits malgré son âge plus qu'avancé :

 quilting my craftsy BOM !

Et ce que j'aime aussi avec cette méthode c'est que le plaid est totalement réversible :

BOM 2012 Back

Bref totalement conquise par cette méthode !!! Et ravie d'avoir fini ce beau projet !!!

Je suis impatiente de savoir ce que vous en pensez ????

 

*********

Je n'oublie pas que le 21 c'est le jour des fleurs chez Greenye ... ça fait deux ans aujourd'hui qu'elle n'a plus touché une cigarette !!!! Ça vaut bien une avalanche de fleur pour fêter ça !

Greenye nous demande une fleur de saison alors je lui laisse cueillir mes Jacinthes :

hycinthus jan 2013 (1)

Très bon lundi à tous !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est une pure merveille !
Répondre
P
superbes couleurs très jolies et très printanières avec le soleil que nous avons aujourd'hui à Rouen c'est vraiment le printemps... pourvu que ça dure.<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
R
Ton plaid est magnifique ! Les couleurs, le quilting, tout me plaît ;-). Mais la machine utilisée m'intrigue... Qu'est ce que c'est ? On dirait une ancien modèle, mais en même temps on dirait un modèle récent à cause de la taille de la table de travail...<br /> <br /> Encore bravo !
Répondre
S
Alors là, Bravo ! C'est superbe ! <br /> <br /> Et surtout, c'est fini ! Pas comme les miens... Oui, je vois très bien de quoi tu veux parler ! ;-) <br /> <br /> Quilter à la machine... Mouais ! J'ai essayé une fois et je me suis promis-juré-craché de ne jamais recommencer ! ... <br /> <br /> Mais quand même, là, tu me tentes. Quant à ta vieille machine, je peux te dire que tu es une petite veinarde d'en avoir une comme celle-là. Il n'y a que ces anciennes machines qui travaillent correctement, si tu veux mon avis ! ;-)
Répondre
L
Ma foi je ne sais pas quoi dire tellement c'est beau !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité