Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
18 décembre 2013

PROPOSITION DE KAL pour 2014

Pour ceux qui suivent un peu mon blog vous savez que j'ai redécouvert le tricot il y a peu grâce au aiguilles circulaire ! Après avoir fait quelques bonnets et autres snoods j'ai bien sur envie de tricoter un "vrai " ouvrage !

Bien que débutante j'ai néanmoins éliminé les modèles trop basiques de peur que ça soit un peu barbant et après de nombreuses recherches sur Ravelry je suis tombée sur un gilet ...relativement simple mais avec tout de même un joli dessin de feuille et donc un diagramme à suivre ...Il s'agit du Modèle Ilona de chez Drops Design :

Ilona

C'est un modèle gratuit téléchargeable sur le site de Drops  Version Anglaise /Version Française .

Et comme ça serait plus sympa et plus motivant ( bon là je suis super motivée mais qui sait !!!) de le faire à plusieurs je vous propose de le tricoter ensemble .

J'ai choisit de le faire en Merino Tweed de chez Katia mon choix de couleur (réf 406 ) ne devrait pas vraiment vous surprendre !!!!

merino_tweed_406

Je pense que ce KAL peut s'étendre sur 3 mois .:

.Top départ le 13 janvier 2014 ce qui laisse à chacune le temps de choisir /commander sa laine

13 février 2014 avoir tricoté le gilet jusqu'au niveau des manches

13 Mars 2014 avoir tricoté les manches

13 avril 2014 Gilet terminé !

Bien sur les tricoteuses expérimentées peuvent aller plus vite mais je leur demanderais juste de publier leurs avancées en respectant le calendrier ci dessus pour ne pas décourager les débutantes !

Ce KAL est bien sur ouvert aussi à celles qui n'ont pas de blog je publierais leurs photos avec plaisir .

 

Alors qui est partante ????

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, je suis arrivée sur votre blog par hasard et j'aimerais beaucoup participer a votre KAL. Ce sera mon premier. J'ai achete la laine et j'ai commencé cet apres midi. Par contre je n'ai pas de blog mais je pourrai vous envoyer une photo de la laine. Merci et a bientôt. Marie jeanne
Répondre
S
Un Kal, voilà un projet bien sympa ! <br /> <br /> Bon, ce sera sans moi, car côté projets, j'ai déjà une liste longue comme le bras ; je ne crois pas que je pourrai caser ce gilet en plus ! ;-) <br /> <br /> Mais c'est dommage car j'aime bien ces ouvrages à plusieurs : toujours une belle aventure d'amitié !
Répondre
T
Oh, je suis en train de le terminer. Je mettrai des photos sur le blog, là je suis à la fin du raglan, la suite au prochain épisode. En tout cas c'est un modele hyper agréable à réaliser! J'ai pris de la laine cascades yarns 220.
Répondre
J
laine achetée chez drops, je suis prête!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
J
je ne suis pas très douée au tricot ni très patiente, pourtant j'aimerais bien car la pression à plusieurs a me motiverait...mais quelle laine choisir? j'en ai pas mal en stock et je ne sais si ça pourrait coller.....j'ai très envie d'essayer
Répondre
Publicité