Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les projets de Miss Butterfly
7 février 2014

OWL CADDY (= chouette porteur )

Laissez moi vous présenter mon nouvel assistant :

Odus

Il s'appelle Odus  les joueurs de Candy crush Saga comprendront !!! et il veille sur mes indispensables !

Je voulais avoir tous mes accessoires de couture regroupés ensembles et facilement accessibles ... Le cahier des charges était le suivant ... Il me fallait un système compact composé d'un pique-aiguille , porte ciseaux /bobines/stylos etc ....que je puisse poser devant moi

Après un petit brainstorming et quelques schémas voici le résultat :

Owl caddy

Super fonctionnel voilà plusieurs jours que je l'utilise sans lui trouver de défaut alors je vais vous expliquer comment fabriquer vous aussi votre nécessaire à couture ....

Je suis partie d'un petit socle en bois pour la stabilité dans lequel j'ai planté une tuteur en bois au centre .Dans un morceau de mousse rigide mon mari m'a découpé un cube de 8 cm de coté .

Le cube est ensuite recouvert de tissus entoilé ( 6 carrés de 10 cm /marge de couture de 1 cm ) . On commence par coudre les 4 cotés au carré du haut pour former une croix et ensuite on positionne les poches /élastiques suivant ses besoins .

Par exemple pour le mien :

2014-02-06 Owl caddy

1/ Élastique recouvert de tissus .qui me permet de maintenir stylo /découd vite .

2/ Grande poche faite avec un morceau de tissus de 14 par 10 plié en deux .Moi j'y range un ballon gonflable ça me sert à tirer l'aiguille si elle a du mal à passer !!!  

3/ Grande poche cette fois séparée par une couture au milieu ... pour ciseaux par exemple ...

4 / Les portes bobines sont des "tiges" en tissus avec d'un coté une boucle en élastique rond et de l'autre un gros noeud pour maintenir la bobine . Deux boutons cousus sur le dessus permettent de les suspendre .

Une fois que l'on a positionné ses poches /élastiques /boutons etc .... on forme la housse du cube en cousant les cotés entre eux , on glisse le cube en mousse avant de fermer le fond à la main ( J'ai mis un petit galon pompon de propreté et aussi pour la déco ! )

Avec un poinçon /une grosse aiguille pointue on transperce le cube de haut en bas bien au centre et on le pique sur la tige du socle . Ensuite on coupe la tige à ras .

Pour le pique-aiguille vous pouvez vraiment mettre ce qui vous plaît ! Une tomate /une citrouille /un coussinet /un champignon ...etc ...

Perso je voulais un petit hibou mais pour lui épargner les piqûres je l'ai posé sur un confortable coussinet .

J'espère que mes explications ont été assez claires ...sinon n'hésitez pas à me demander des précisions !

Bonne fin de semaine à tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Chouette idée très astucieuse !
Répondre
M
Fonctionnel, j'adooore ! PIOUK
Répondre
C
une vraie merveille !
Répondre
M
bravo Cécile, c'est une merveilleuse idées<br /> <br /> merci pour les explications<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> bizz<br /> <br /> mimi
Répondre
E
Super étudié et franchement très pratique, à mon avis. Merci pour le partage !!!!<br /> <br /> Puis je mettre ton tuto dans mon article de vendredi prochain ? Bises
Répondre
Publicité