Après cette longue pause estivale Il est grand temps que je reprenne mon blog en main... Allez, allez les vacances c'est terminé !

Mes deux petits ont repris le chemin de l'école (CE1 pour Petitou et GS pour la Poupette) pour leur plus grand plaisir il y a plus de 10 jours à mon tour de faire ma rentée blogosphérique ! 

Aujourd'hui je vais vous présenter un couple de souris tout droit sortis de l'univers poétique d'Odile Bailloeul... Ca fait des années que j'admire ses mises en scène où elle partage des tranches de vie des souris des Grands-Bois.

Toute la famille a été ravie d'acceuillir un adorable couple :

souris (4)

Ne sont ils pas adorables ?

souris (5)Rosie est une coquette qui aime les fleurs et les couleurs... Elle porte une blouse Gipsy en Liberty sur une jupette à pois orange... et pour ne pas attraper froid elle a noué un chale couleur corail autour du cou... Notre élégante porte une coiffe de roses et un cabas "passe-partout" vert prairie :

RosieSeamus est un mulot Irlandais qui adore bricoler... Il porte une salopette en Jean avec de grandes poches bien pratiques... Il a aussi un gilet ( voir la deuxième photo ci-dessus) pour ne pas s'enrhumer !

Seamus

On a vraiment l'impression qu'ils ont une personalité bien à eux !!! Ils sont vraiment craquants et on a envie de leur faire plein d'habits et une petite maison !

Dois je ajouter que je suis bien amusée à les coudre ???

***

Kit à coudre souris blanche à habiller sur le shop d'Odile Bailloeul (Il existe aussi des kits avec des souris habillées )

Modèles du chale de Charlotte, de la salopette et de la blouse Gipsy dans le magazine TIP TOP numéro 1  Un magazine sur les tendances et la mode réservé au souris .

Bon vendredi à tous !